Panoplie pour la maison

Voici une série d’accessoires utiles cousus pour la maison ces derniers mois.

Tout d’abord, 2 nouveaux sacs pieds au sec. Les filles ont le leur mais nous, nous n’en avions pas.

Mon mari allant à la piscine régulièrement, il me réclamait d’en avoir un aussi.

Et comme je ne pouvais pas être en reste, je m’en suis cousu un aussi ! Je ne peux pas dire que je l’utilise beaucoup mais j’ai le mien 😉 Quoique, peut-être pas pour longtemps car ma mini-miss préférerait le mien qui est bleu…

Patron : toujours le super tuto du sac pieds au sec de Du fil et mon…

J’ai recousu aussi une série de 20 lingettes pour les WC car les 40 cousues précédemment ne suffisaient pas. J’ai drôlement bien fait car nous sommes bien moins souvent en pénurie, surtout en ce moment où nous sommes tout le temps à la maison ! Quand il y a pénurie, c’est souvent que j’ai mal géré les lessives…

Encore un bon déstockage des petites chutes de tissus. Une bonne façon de continuer à profiter des jolis tissus qu’on aime bien mais dont on ne peut plus faire grand chose…

Ces lingettes sont adoptées par toutes les filles de la famille (pour la petite commission) et chacune à sa petite préférence de couleur (bleu pour ma mini-miss, rouge pour ma grande ; et moi, et bien, je prends le reste, même si j’ai mes petites préférences de tissus !). C’est vrai que c’est sympa de choisir sa couleur ou motif de lingette, bien plus chouette que le papier toilette !

J’ai cousu aussi une nouvelle housse à notre bouillotte électrique car la sienne était en piteux état depuis un bon moment. J’ai utilisé un tissu sweat que j’ai depuis longtemps mais qui ne plaît pas trop à mes filles alors il dormait dans l’armoire…

Et enfin, j’ai refait une série de tissus cirés car il nous en manquait quelques uns et surtout de grande taille. C’est enfin chose faite et là, je pense qu’on est paré !

Tuto pour réaliser des tissus cirés ici.

A bientôt !

5 commentaires

  • La GRANDE classe à DallassSSss pour toutes ses jolies cousettes ! BRAVO

  • Très sympa toutes tes réalisations comme toujours.

  • et oui, je confirme les dires de Laëtitia …et je rajouterai…
    tu nous bluffes et surprends toujours avec toutes ces réalisations !!!
    continue à coudre, c’est super !
    biz
    mam

  • et bien, plein de petites choses utiles!
    Sur le sac pieds au sec de piscine, y’a quelque chose qui me turlupine depuis un moment (à cause de mon côté maniac). Le côté en toile enduite est donc en contact avec le sol et se retrouve avec plein de petites saletés collées (cheveux, poils etc….), non? comment fais-tu au moment de le ranger pour le ramener à la maison?
    je t’ai rejoins sur les lingettes pour les WC mais il n’y a que moi qui adhère au projet à la maison et en fiat, j’ai un peu oublié de les remettre en avant (elles ont été déplacées), heureusement que tu m’y fais penser!

  • Utiles et jolies ces coutures !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *