Gilet Monceau #1

Je reviens par ici pour vous montrer la toute première pièce de ma garde robe capsule, un gilet basique noir qui va avec tout et peut aussi bien se porter ouvert que fermé… Cela faisait très longtemps que j’avais envie de me coudre un gilet matelassé mais je n’avais pas passé le pas de peur que ça ne m’aille pas (peur du côté mémérisant).

Il y a quelques mois, j’ai eu envie d’un peu de changement dans mon style vestimentaire et de tenter de nouvelles choses (patrons et/ou couleurs). J’ai pris conscience que je n’avais pas assez de vêtements unis pouvant facilement s’associer les uns avec autres (beaucoup de rayures dans mon armoire) ou de couleurs qui se marient bien ensemble…

Début mai, je me suis offert un bilan de colorimétrie et morphologie qui m’ont bien aidé dans ma réflexion (je vous en reparle dans un autre article).

Je suis hyper contente de mon nouveau gilet. Il n’est pas parfait, je pense que la coupe a un petit problème (ça baille devant et dans le dos, ce qui ne se voit pas vraiment sur les photos!), j’avais déjà eu le souci pour le sweat Courcelles. Je pense qu’il faudrait réduire la largeur dos et devant ou bien prendre la taille inférieure ?? Enfin, ce n’est pas grave, je pense qu’il va être souvent porté, il est hyper confortable !

Je comptais le porter ouvert au départ mais le tombé me plaisant moyen, j’ai posé des pressions laissant la possibilité aux 2 options et pour l’instant, je ne le porte que fermé 😉

Patron : Gilet Monceau de Cozy Little World, en taille 40, avec quelques ajustements (longueurs de manches et buste réduites)

A bientôt pour la suite de mes aventures 😉

Un commentaire

  • Hello ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ta séance de colorimétrie !! Effectivement le gilet tombe mieux fermé qu’ouvrir. J’ai cousu une fois le sweat Courcelles et c’était vraiment raté….

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *