La suite des cadeaux de Noël

A Noël, j’aime bien qu’il y ait des surprises en plus des cadeaux demandés par mes filles.

Pour miss M. n°2, qui a la fâcheuse habitude de piquer les cotons démaquillants de sa sœur (entre autres…), je lui ai fait une panière avec des cotons démaquillants. J’en ai d’ailleurs profité pour coudre un stock de cotons démaquillants avec mes tout petits restes d’éponge et de coton imprimé, ça sera toujours utile.

Patron : tuto panière en tissu du site Huguette Huguette, le plus petit modèle 8x8x8cm

Je lui ai aussi cousu un T-shirt. Sur sa liste de Noël, elle avait demandé un T-shirt blanc avec une étoile motif Léopard mais chez nous, les T-shirts blancs sont bannis car ça fini tâché très vite. L’idée a germé de lui coudre un T-shirt ressemblant dans une autre couleur et j’avais justement dans mes encours un T-shirt noir non fini pour elle. Il avait été abandonné car j’avais foiré l’encolure. J’ai rectifié le tir, c’est mieux même si l’encolure se retourne encore devant.

Le plus dur a été de trouver un tissu motif Léopard à notre petite recyclerie mais j’ai réussi à dénicher un top avec des tâches Léopard au milieu de d’autres motifs, juste pile poil pour découper une étoile.

Ce t-shirt a fait mouche, il a été beaucoup porté depuis. Elle a juste râlé car je n’ai pas mis mon étiquette !

Patron : toujours le même patron maison déjà beaucoup cousu (copie d’un T-shirt du commerce)

Pour miss M. n°1, je lui ai cousu un porte monnaie car elle en souhaitait un pour mettre un peu de liquide et sa première carte bancaire. Elle souhaitait qu’il brille avec pas trop de tissu imprimé. Elle avait repéré certains modèles en magasins mais ça me semblait assez simple à coudre et une bonne idée de petit cadeau pour Noël.

En cherchant un modèle qui ressemblait le plus à ses souhaits, j’ai découvert un super site avec plein de tutos gratuits pour coudre divers accessoires (porte-monnaie, trousses, sacs…). Le rendu est chouette, j’ai juste un peu galéré avec les épaisseurs du fait du simili cuir argenté utilisé. Je n’ai pas fait la pochette à mouchoirs au dos car ma fille n’en voulait pas mais j’ai gardé une partie pour une petite touche d’originalité. Les tissus ont été choisis par ma fille… Elle avait une idée assez précise de ce qu’elle voulait alors ce porte monnaie n’a pas été vraiment une surprise et au final, elle l’a même eu un peu avant Noël.

Patron : tuto du porte-cartes porte-monnaie de Couture facile mimi, sans pochette à mouchoir au dos

Et pour finir, mes collègues organisaient pour la première fois un Secret Santa. J’ai donc décidé de coudre un cadeau à ma collègue. L’idée est venue d’un chouette moment de couture partagé avec une de mes amies qui débute la couture lors d’une journée entre filles. Elle avait pour projet de coudre une trousse à maquillage pour sa fille, l’occasion pour moi d’en recoudre une aussi. Garnie de cotons démaquillants, j’avis mon cadeau tout trouvé !

Patron : inspirée de la pochette de « Pour mes jolis mômes », pochette doublée et réduite en taille avec un zip de 20 cm

A bientôt, j’ai encore plein de choses à vous montrer !

Un commentaire

  • Et bien bravo, tu as bien travaillé pour gâter tes proches ! J’adore le poète monnaie, et mention ++ pour le T-Shirt ! Et tu as de la chance, ici Juliette m’a interdit de mettre des étiquettes sur les nouveaux vêtements que je lui couds !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *