Mon premier plaid !
Cela me faisait envie depuis longtemps mais ce projet me semblait trop fastidieux. Une période d’isolement pour Covid en début d’année a permis de concrétiser ce projet qui m’a pris quand même quelques heures ! Ma deuxième fille, isolée aussi, m’a beaucoup aidé pour le tracé, la découpe des carrés et les essais d’agencement. Après de nombreuses coutures en ligne droite, le plaid a pris forme.
J’ai eu l’idée de coudre ce plaid pour l’anniversaire de mon papa, avec les tissus transmis par ma maman car ceux-ci étaient majoritairement dans les tons verts, la couleur préférée de mon père. J’ai utilisé au maximum les tissus donnés par ma maman mais j’ai dû ajouter quelques coupons de tissus de mon armoire pour compléter.
Ce plaid est très grand, il fait 1,36m sur 1,73m. J’ai cousu 9 lignes de 7 carrés de 20 x 20 cm, tout assemblé à la surjeteuse. Une prochaine fois, je réduirai un peu les dimensions je pense.
Je suis juste un peu déçue de mon choix de tissu de doublure, je pensais que ce tissu serait plus épais et plus chaud (ce sont les joies des commandes en ligne), ça sera plutôt un plaid pour la demi-saison.
Et voici le plaid sous toutes ses coutures !
Bien motivée, je m’étais dit que j’allais en coudre un autre pour la maison mais il n’a pas encore vu le jour, je n’arrive déjà pas à coudre des projets bien moins longs…
A bientôt !
Il est beau ! C’est un gros boulot ! Faire un quilt me donne de plus en plus envie et j’ai l’impression que le patchwork revient en force en ce moment !
Superbe. Vraiment superbe!
Très beau cadeau pour ton papa.
J’aimerais bien en faire un aussi mais c’est un gros travail.
il est magnifique !! quel beau cadeau pour votre papa !!
Alors là, bravo, il est vraiment superbe ! Alors, as tu commencé le vôtre depuis l’écriture de cet article ?!