Encore des T-shirt pour ma pomme

Voici les 2 derniers T-shirts que je me suis cousu. J’aurais dû vous en montrer 3 mais comme je traîne à finir le dernier (et que depuis, un 4ème est en cours), je vous montrerais les suivants plus tard.

Voici un nouveau T-shirt Lady Carolyn, mon patron chouchou, simple à coudre, bien taillé, avec une petite touche d’originalité et qui se prête bien à différentes associations de tissus. Et le grand intérêt de ce modèle est qu’il n’y a pas de bande d’encolure, ma bête noire dans les T-shirt et même si je m’améliore vraiment, ce n’est pas encore aussi beau que je le souhaiterais.

J’ai acheté il y a quelques temps un coupon de sweat bleu jean, que j’ai associé ici au tissu imprimé de mon sweat Aya cousu dernièrement (j’ai longuement hésité par peur que ça soit trop épais vu que c’est du sweat mais je les voyais tellement bien ensemble !). J’ai ajouté une chute de passepoil bleu pétrole que j’avais dans mon stock depuis un moment. L’encolure est moins souple que que d’habitude mais j’aime beaucoup ce nouveau T-shirt.

Je le trouve un peu trop long, la prochaine fois, je réduirais la longueur. Bon, après, ça ne gêne pas tant que ça vu que le T-shirt est toujours dans le pantalon d’habitude 😉

Le deuxième T-shirt est ma première tentative de copiage de mes T-shirts fétiches qui sont usés jusqu’à la corde (ancienne collection de T-shirt Décath). J’ai profité qu’un de mes T-shirts n’étaient vraiment plus portable pour le découper et décalquer les pièces…

L’encolure a un petit hic, elle est un peu trop rigide, je crois que c’est dû à ce jersey qui est épais et peu élastique par rapport à ceux utilisés habituellement (c’est un coupon de destockage Armor Lux que j’aime beaucoup, de la vrai marinière!). C’est quand même dommage car j’étais assez contente de moi ce coup là. J’ai découvert que je pouvais faire un point de recouvrement à 2 fils (donc 1 seule piqûre plutôt que 2), beaucoup plus pratique pour l’encolure 😉

J’ai fait un essai de bande d’encolure cousu comme un biais mais c’était un fiasco, alors j’ai refait la bonne vielle méthode.

Je l’aime beaucoup (à part cette fichue encolure qui rebique… et je suis bien contente d’avoir maintenant la possibilité de me recoudre mes T-shirts adorés !

A bientôt.

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *