7ème édition !

Depuis les premiers sweats cousus pour mon chéri il y a 2 ans, il y en a eu quelques autres au fil du temps. Mon mari ne jurant que par ces sweats, le patron est donc largement rentabilisé puisque j’en suis à ma 7ème version !

Voici d’abord 3 sweats cousus l’année dernière et ce début d’année : un nouveau sweat pétrole (identique au premier), un tout gris et un tout noir (pour changer du bicolore). Je n’avais pas pris le temps de les prendre en photos, ils ont donc déjà été largement portés avant ces photos.

Les sweats utilisés étaient indiqués de même qualité et de même élasticité sur le site (Mamzelle Fourmi) mais il s’est avéré que ce n’était pas du tout le cas à l’arrivée. Je n’y ai pas fait gaffe en les cousant mais le sweat pétrole était vraiment fin par rapport aux autres et s’est abimé assez vite, le sweat gris manquait quant à lui d’élasticité ce qui ne facilite pas son enfilage, seul le sweat noir avait une épaisseur et une élasticité parfaite pour ce projet.

Quelques modifications ont été réalisées au cours du temps, retrait du cordon au niveau du col et réalisation des poignets de manches et de la ceinture en sweat plutôt qu’en bord-côte, moins fragile. Une légère réduction de la longueur de manches a été également faite, quand j’y ai pensé 😕

Et voici le petit dernier né que j’aime beaucoup. J’ai tenté un changement de couleur, mon mari ayant porté un T-shirt bordeaux qui lui allait très bien cet été, j’ai donc commandé un sweat bordeaux en coton recyclé chez Buttinette (mais avec un taux d’élasticité réduit). Forte de mon expérience avec le sweat gris pas assez élastique et donc moins porté, j’ai légèrement agrandi la largeur du sweat et des manches (j’ai oublié de réduire la longueur de manches, oups!, on ne peut pas tout réussir…).

Il y en aura encore un autre cette année, encore pétrole, pour remplacer les autres (le premier étant très usé et le second ayant vieilli prématurément).

A bientôt.

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *