De nouveaux bébés tout neufs !
Il y a quelques mois, j’ai eu l’immense plaisir d’apprendre que mon grand frère allait être papa cet été (ça me fait même bizarre de le dire!) et que, du même coup, j’allais être tata pour la première fois. Le bébé était prévu pour juillet mais il en a décidé autrement et il est arrivé 3 semaines plus tôt, au mois de juin. Je pensais avoir encore pas mal de temps, je ne m’étais pas trop pressée pour coudre les cadeaux, ça m’a donné un bon coup de boost !
Les filles avaient quant à elles déjà cousu quelques bricoles, notamment ma mini-miss qui était très motivée, tellement contente d’avoir un futur cousin et qui m’a beaucoup sollicitée pour coudre pour lui durant le confinement.
Voici les petits cadeaux cousus à 4 mains avec ma mini-miss, je trouve qu’elle s’est débrouillée comme une chef !
Elle avait très envie de faire un doudou lapin, nous avons donc cherché un patron facile, le modèle de Petits D’om était parfait. C’est la cousette qui nous a demandé le plus de temps mais je voulais qu’elle soit cousue au maximum par elle-même…
Sa grande sœur a quant à elle cousu un doudou à étiquettes.
Je suis très fière de mes grandes filles qui se sont super bien débrouillées !
—————————————————————
Place à mes cousettes maintenant pour Enio, mon neveu trop mignon !
Une turbulette réversible pour protéger les petites gambettes à la demi-saison. J’espère que la taille ira car il était tout crevette à la naissance…
J’ai enfin exploité un magazine coup de cœur, acheté en vacances. Il étant temps d’en tester des patrons. Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que j’avais prévu mais j’aurais l’occasion de faire encore bien d’autres cousettes pour bébé maintenant 😉
Quelques tipis pare-pipi. Apparemment, un bon cadeau car Monsieur est un grand arroseur !
Et enfin, un tapis de jeux. Ce cadeau a bien plu aussi et est déjà bien investi.
Cette dernière cousette m’a donné un peu de fil à retordre. Impossible de trouver de la ouate pour rembourrer. J’ai pensé faire avec de la polaire mais après essai, ce n’était pas assez épais. Puis, j’ai fini par trouver de la ouate in-extremis mais pour le coup, c’est tellement épais que j’ai galéré à poser les œillets!! Impossible de percer, j’ai dû finir chaque trou aux ciseaux…
Il est tellement volumineux que je l’ai offert roulé dans un sac à duvet, peut-être plus pratique à transporter et ranger au quotidien mais au moins, il est confortable 😉
—————————————————————
J’ai cousu aussi pour le petit Henri, bébé d’amis, qui devait naître en août mais qui a lui aussi décidé d’arriver plus tôt, il est né avec 6 semaines d’avance en juin aussi ! Je n’étais donc pas du tout prête encore une fois !!
Pour ce petit bébé trop mignon, j’ai cousu des tipis pare-pipi (un cadeau utile apparemment aussi!), des lingettes lavables (la maman m’avait demandé il y a quelques semaines comment en coudre, c’était donc une bonne idée de cadeau!) et un bavoir de Shérif personnalisé.
Voilà pour aujourd’hui ! J’ai adoré recoudre des cadeaux pour bébés et je suis trop contente d’avoir maintenant un neveu à gâter !
Ils ont été gâtés ces petits. Bravo !!!
Tu les as bien gâté dis donc ! Un grand bravo aux filles,la relève est assurée !
Réalisations très sympas!! Beau boulot à toutes, la relève est assurée…
Et oui, bravo aux couturières qui gâtent les nouveaux venus au monde !
BiZ
Mam
Félicitations pour l’agrandissement de la famille, bisous à ton frère
Félicitations Tata! Ces cadeaux sont trop mignons (en plus d’être utiles). Je viens de faire deux cadeaux de naissance pour des garçons et je n’ai pas pensé aux cônes, j’y penserai pour les prochaines fois, c’est trop sympa. C’est chouette aussi de partager ce plaisir avec tes filles. Beau travail.
Ces petits bouts de choux ont été bien gâtés !
Félicitations à la tata et aux cousines ! 😉
et bien… beau boulot! c’est chouette que tes miss se soient mise derrière la machine!
Et une astuce pour le tapis de jeu, c’est peut-être de la couette fine et pas cher. Pour mon neveu, j’avais fais un tapis d’éveil déhoussable avec une couette (découpée) à l’intérieur. Et chez moi je n’arrive pas à jeter une vieille couette déchirée en me disant que cela pourra resservir. bisettes!