La nouvelle tenue bleue

Je vais peut-être vous donner un peu chaud 😉 Cette tenue a été cousue au début du confinement et il ne faisait pas encore des températures estivales et puis ma fille est assez frileuse alors nul doute que cette tenue sera portée.

Ma fille ne voulant plus porter que les pantalons que je lui couds, il n’y avait donc pas assez de pantalons dans l’armoire ! N’ayant plus de coupon de sweat suffisamment grand pour y couper un pantalon, j’ai dû racheter un coupon de sweat mais il fallait qu’il soit bleu ou éventuellement noir ! Le choix étant très limité dans le magasin, je me suis rabattue sur un coupon de sweat matelassé.

Cinquième version du legging Câlin de Super Bison modifié (ajout de poches côté sur celui-ci).

Des chutes d’un tissu bleu que ma fille adore pour la ceinture et les bas de jambes et des poches contrastées.

Au final, ce tissu s’avère d’assez mauvaise qualité (le tissu bleu qui recouvre la ouate de matelassage est très très très fin) et j’ai bien peur qu’il ne dure pas longtemps. En plus, il a tout gondolé sur les couture de côté et s’est détendu. Le pantalon est donc bien plus long que prévu !

Patron : Legging Câlin Super Bison, taille 7 ans, ajout de poches contrastées sur le devant, marges minimum à la surjeteuse, ceinture et bas de jambes en sweat.

Pour aller avec (ou pas), j’ai eu envie d’utiliser mes chutes de sweat bleu pour faire un nouveau sweat Her Little World. Il a fallu utiliser aussi un peu de sweat noir car plus de quoi y couper toutes les pièces du sweat. Je l’ai associé à un magnifique tissu imprimé provenant de chutes données par ma maman.

J’ai ajouté des bandes de tissu imprimé aux manches car je trouvais que ça faisait bizarre de passer du noir au bleu matelassé directement. Le rendu me plaît bien, je referais peut-être.

Patron : Sweat/Tunique à manches longues Gourmande Her Little World, taille 8 ans. Ajout de bandes contrastées aux manches.

Qu’est-ce que je l’aime ce modèle de sweat, toujours aussi beau ! C’est ma troisième version ! C’est assez rare que je couse plusieurs fois les mêmes modèles.

Et cet ensemble porté par ma miss. Bon, je ne sais pas s’il vaudrait pas mieux que ces 2 pièces soient portées séparément en fait… et puis, ce côté matelassé donne un petit air de pyjama ;-(

Et pour finir, j’ai dû au recoudre un snood à ma puce au début du confinement car elle avait oublié sont snood à l’école de musique et forcément, impossible d’aller le récupérer…

Encore une utilisation des petites chutes de sweat bleu et pour l’intérieur, j’ai coupé dans un pull tout doux en maille chenille que ma fille adorait mais qui était tout tâché. Ca donne un snood tout doux mais pas trop chaud pour cette demi-saison. Je vous rassure, il n’est plus porté en ce moment !

7 commentaires

  • superbe ensemble ! je suis bluffée par le sweat aux mille coutures ! et chouette cette utilisation de mon tissu !
    bravo encore une fois !
    BIZ
    maman

  • oups, j’ai oublié un truc…à mon grand plaisir, je vois qu’il y a ta griff’ revenue sur tes réalisations !
    chic alors !
    mam

  • C’est magnifique! J’adore ta blouse patchwork, elle est très réussie. J’espère que tout le monde va bien chez toi.

  • Rho j’adore,cet ensemble est superbe ! Et je suis sûre qu’il est parfait pour le redoux de cette semaine !

  • Trop mignon ce sweat ! Mais effectivement, je le vois plutôt avec un bas noir. J’espère que ce matelassé tiendra quand même suffisamment, le temps que ta demoiselle grandisse et que ce pantalon soit trop petit.

  • Le sweat est vraiment chouette! J’aime beaucoup le côté patchwork. Je pense également qu’il vaut mieux porter les deux pièces séparément. J’espère que le legging tiendra le coup car il a l’air super confortable!

  • j’aime bien ce modèle de sweat, il rend bien et permet plein d’assemblage. Et je te rejoins sur les tissus de mauvaise qualité, c’est rageant de passer du temps à faire un truc pour qu’au final, cela soit tout de suite “usé”! Et cela vaut aussi pour certains tissus de marques qui coût pourtant très cher!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *