L’incontournable !

3 ans après, une deuxième version du gilet l’incontournable a enfin vu le jour (la première est ici). J’ai tellement soigné les finitions que j’ai mis un certain temps à le coudre… mais j’en suis contente !

Je le voyais bien au départ tout gris mais mes chutes de sweat gris étaient trop justes pour faire tenir corps et manches. Tant pis, ce gilet est finalement bicolore car je tenais à écouler mes chutes de sweat (provenant des sweat de mon mari) !

Pendant toute la réalisation, j’étais assez septique sur le rendu de mon association de tissus (manches et corps de couleurs différentes + tissu imprimé pour les empiècement) et au premier essayage, je trouvais qu’il avait un petit côté clown (et puis, finalement, à l’usage, je m’y suis faite…).

J’ai à nouveau fait une version zippée et non ouverte comme le prévoit le patron (je suis une adepte des gilets zippés!!) .

Par rapport à ma première version, j’ai cousu la fermeture éclair au niveau de l’empiècement, ce qui laisse une ouverture en bas (pas le choix du fait de la taille de la fermeture éclair). Je crois que je préfère comme ça au final.

Patron : gilet l’Incontournable MLM patrons, ajout d’un zip de 45 cm, empiècements des épaules doublé de molleton.

——————————————————

Voilà 10 jours que je suis en mode confinée, comme beaucoup. Alors, jusqu’à hier, j’ai attendu un éventuel appel de mon boulot pour venir en renfort des soignants… mais à partir de ce soir, il n’y a plus de train sur ma ligne et la gare est fermée, je suis donc confinée pour une longue durée.

Ces derniers jours, quelques occupations ont passé le temps :

  • des devoirs avec les filles : ça occupe bien l’école à la maison !!
  • de la cuisine : un essai de sorbet à la cerise (plutôt pas mal), un essai de gâteau de pain au chocolat (pas terrible), des recettes déjà faites et refaites pour les nombreux repas pris à la maison ces derniers jours
  • de la lecture : j’ai terminé mon livre “La petite boulangerie du bout du monde” de Jenny Colgan (une lecture plutôt agréable) et lu les BD “La guerre des Lulus” tomes 2 et 3 empruntées par ma fille à la bibliothèque (sympa aussi)
  • de la couture : un pantalon, une culotte et un snood pour ma mini-miss (un sweat est prêt à coudre)
  • des jeux : de plateau (Escape Game Unlock, Monopoly Monde Junior , Kingdomino) et des jeux vidéos (Mario sur la Switch)
  • des mots croisés (occupation des vacances habituellement!)
  • du sport” (si on peut appeler ça du sport…) : du trampoline avec les filles, quelques petites balades en forêt à proximité de la maison

Et vous, comment allez-vous ?

J’espère que vous vous portez tous bien. Prenez soin de vous surtout !

A bientôt.

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *