Déstockage et Cie – 21 : blue attitude, le retour !

Je me rends compte que j’ai bien du mal à me tenir au défi déstockage cette année, je n’ai pas participé depuis cet été, difficile pour moi de publier à date fixe tous les mois… et pourtant quasi toutes mes cousettes sont issues de mon immense stock de tissus, encore très peu d’achats faits cette année.

Pour ces cousettes, on prend les mêmes patrons, des valeurs sûres, et on recommence ! Ces cousettes sont toutes issues des chutes de sweat et jersey de mon stock, bleues bien sûr !

Pour parfaire la tenue bleue publiée précédemment, j’ai ressorti mon patron de T-shirt spécial chutes (le T-shirt de Schnabelinas), déjà utilisé 2 fois en version manches longues, et j’ai fait du patchwork avec mes restes de tissus ! Ce T-shirt est cousu depuis un moment, d’où les manches courtes.

J’aime toujours autant ce patron, simple à coudre, idéal pour l’utilisation des chutes, avec un joli rendu et en plus gratuit !

Patron : T-shirt de Schnabelinas (en allemand), taille 110 cm.

Puis, j’ai continué sur ma lancée, j’ai cousu 2 nouveaux pantalons, en sweat cette fois pour l’hiver. Toujours sur la base du patron de legging Câlin de Super Bison. Dans sa version la plus simple, avec ajout de poches contrastées sur le devant cette fois (petit rappel du sweat) et ceinture et bas de jambes en bord-côte.

Patron : Legging Câlin Super Bison, taille 7 ans, ajout de poches contrastées sur le devant, marges minimum, ceinture et bas de jambes en bord-côte.

Et enfin, le deuxième pantalon dans un autre coupon de sweat pétrole (celui utilisé pour mon sweat), toujours avec des poches contrastées mais avec la ceinture et les bas de jambes en sweat.

Patron : Legging Câlin Super Bison, taille 7 ans, ajout de poches contrastées sur le devant, marges minimum, ceinture et bas de jambes en sweat.

Bon, là, avec le sweat à étoiles, ça faisait un peu trop, alors on a opté pour un autre sweat pour la photo (qu’elle n’aime pas mais qui je trouve va très bien avec) !

Concernant le stock, j’aurais aimé pouvoir voir en photo l’effet du déstockage mais en fait, ça n’est pas très visible. Certaines matières ont bien diminuées (comme l’éponge ou le minkee), d’autres ont baissées mais ont été réapprovisionnées (sweat et jersey notamment) et certaines ont très peu baissées (coton que je couds beaucoup moins en ce moment). Pour autant, j’ai très peu fait d’achat, juste quelques coupons de sweat et jersey nécessaires à mes projets en cours ou à venir.

Filez chez Scrap’A’Boom et les autres déstockeuses voir ce qu’elles ont réalisé ce mois-ci.

A bientôt !

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *