Sweat Jovial ;-)

Je n’arrive plus à prendre le temps de bloguer et je couds par intermittence ces temps-ci…

Il y a de cela un bon moment, j’ai cousu un Sweat Jovial de Her Little World pour ma grande. Celle-ci m’en avait demandé il y a de cela un petit moment, suite à la version cousue pour sa sœur, mais comme j’ai un peu tardé, j’ai dû agrandir le patron qui n’allait que jusqu’au 12 ans.

Ma fille tenait à ce tissu alors il a fallu jouer à Tétris pour réussir à faire rentrer toutes les pièces du patron dans le coupon d’1 mètre mais en faisant les manches en 2 morceaux ça l’a fait !

Ce sweat est un spécial déstockage d’un jersey épais acheté au salon Créations et savoir faire en 2017. Coupon acheté au départ avec l’idée d’en faire un leggings ou un T-shirt, finalement décliné en sweat.

J’ai remplacé l’ouverture avec bouton au dos par une fermeture éclair mais j’aurais pu aussi ne rien mettre car la tête passe sans ouvrir la fermeture.

Je suis un peu déçue du rendu de ce sweat, je trouve que l’encolure est trop ample et que le col ne tombe pas très bien.

Patron : Sweat Jovial, Her Little Dressing (Her Little World), agrandi en taille 14 ans. Manches raccourcies et ouverture boutonnée remplacée par une fermeture éclair.

2 commentaires

  • Et bien c’est quand même beau sur la belle demoiselle… qui, nous l’avons vu, l’a beaucoup porté !
    BiZ
    Mam

  • alors je dirais qu’en effet, c’est ballot d’en prévoir une alors que ce n’est pas nécessaire (l’inverse aussi d’ailleurs….).
    Elle est un peu large mais je me demande si c’est pas le style qui veut ça aussi. sinon, c’est pas un énorme de travail de la découdre et la rétrécir. A voir….En général, pour ce genre de pièce, je ne prends pas toujours le patron mais je couds une bande en directe, avec l’élasticité souhaitée pour avoir une col qui me plaise et je la taille sur le vêtement en direct. Mais là, je crois que ça vient du patron global et que c’est difficile à rattraper (sauf à transformer la bande d’encolure en empiècement-col à patronner (j’ai déjà fais ça pour les tee shirt de l’homme qui trouvait que ses poils de torse dépassaient car le col étaient trop large!)
    Et je me pose la question de la découpe sur le devant (celle en arrondi). Apporte elle un plus au vêtement ou est au final juste un assemblage de pièces qui aurait pu être zappé (mais qui t’a peut-etre arrangé pour jouer au tetris avec ton petit coupon!)
    Je suis également une spécialiste de l’optimisation alors les manches en deux parties, je maitrise bien le sujet!
    Je trouve le rendu global pas mal du tout quand même!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *