Wax !

Réédition de l’article : les photos de la robe portée sont arrivées !

3 mois que je n’ai pas écrit d’article ici, plusieurs tentatives d’articles non abouties (il manque toujours quelque chose…), un gros coup de mou question couture (des idées, des envies mais pas de courage…), quelques bricoles cousues tout de même (ça fait du bien!) mais pas encore photographiées, envie d’écrire mais difficile de reprendre le fil, par quoi commencer après tout ce temps ?!

Voici donc une robe que j’ai cousue pour ma grande avant notre départ en vacances en juillet (dans ma grande frénésie, j’avais envisagé de lui coudre des hauts sur le même modèle… mais qui n’ont pas vu le jour, faute de courage…, bref !).

J’ai craqué pour ce patron au moment de soldes sur les patrons Her Little World que j’aime beaucoup. C’est un patron qui offre de nombreuses possibilités comme j’aime : robe, tunique, combishort ou short. Ma grande a opté pour la version robe et un tissu Wax de mon armoire (rapporté par mon frère). J’avais des doutes sur le rendu avec ces gros motifs mais ça se tentait, nous avons choisi d’inverser le sens des motifs (vertical plutôt qu’horizontal, sauf pour le volant).

Pour une prochaine, je ne mettrais peut-être pas les bretelles car elles ne sont pas nécessaires et se positionnent mal selon le positionnement de l’élastique sur les épaules.

Je n’ai pas trouvé de photos portées dans nos photos de vacances, pourtant ma fille l’a beaucoup portée. Je verrais pour vous en mettre quand ma fille reviendra à la maison. En attendant, il faudra se contenter d’une photo sur cintre (sinon, je ne posterais encore pas cette article…).

Patron : robe Champêtre de Her Little World, agrandie en 16 ans.

Dans les chutes, j’ai coupé un sac à baguettes ou pain tranché et 2 sacs à viennoiseries. Ca fait longtemps que je vais à la boulangerie avec mon sac en toile et le boulanger me met tout dedans mais il y a 2 choses pour lesquelles je me retrouve encore souvent avec des sacs quand j’oublie d’en emmener : les viennoiseries (car en vrac dans le sac avec le reste, ce n’était pas top), les miches de pain tranché (que nous prenons occasionnellement, notamment en vacances) et les baguettes (qui parfois débordent du sac…).

J’ai donc cousu 2 sacs à viennoiseries sur le modèle de mes plus grands sacs à vrac achetés au magasin bio. Le sac pour pain tranché ou baguettes a été conçu à partir des mesures de mes baguettes et d’un sac pour pain tranché de la boulangerie. J’espère qu’avec ça, je ne rapporterais plus du tout de sacs de la boulangerie. A voir à l’usage s’il en faut d’autres, il me reste encore un peu de ce wax.

Et pour finir, dans un autre wax, une trousse pour l’anniversaire d’une copine de ma grande. Très sympa à coudre et le rendu est top, à refaire ! Mes filles avaient des trousses toujours en état pour la rentrée alors ça sera pour une prochaine.

Patron : trousse Les lubies de Louise

A bientôt ! Le 30, c’est jour de déstockage, l’article est en cours !

6 commentaires

  • Estelle alias Stellina (L'ombre d'une étoile)😁

    Tiens voilà une revenante. J’ai beau ne plus bloguer depuis…..🤔 un bail, je continue quand même de zieuter et je pensais justement à toi il y a peu, en me disant ‘merde, elle aussi a lâché l’affaire’. Je sors donc de l’ombre pour te dire que ça fait plaisir de te ‘retrouver’ et pour t’encourager à continuer😉…
    On se contact en MP si tu veux bien.
    Cette robe est toute mignonne, la disposition des motifs à la verticale et volant à l’horizontale rend très bien, et je suis de ton avis les bretelles semblent de trop. J’attends de voir les photos portées 😉 Mais dis donc agrandie en 16ans !!! Elle a quel âge ta grande ?
    J’aurais adoré être la copine de ta fille, j’adore la trousse, le tissu est trop beau !!!! Bise, à bientôt

  • j’espère que le moral est bon!

  • La robe est super jolie! Et c’est une très bonne idée le sac à viennoiseries. J’ai cousu un sac à pain, on l’utilise mais pas encore à tous les coups…
    Le wax, c’est vraiment sympa et j’aime particulièrement le premier tissu! Bonne journée!

  • J’adore la robe de ta grande (bon en même temps, quand il s’agit de wax, j’aime toujours !!!!)

  • Mais elle a déjà ans??! En tout cas her little wolrd, c’est une valeur sûr et avec du wax, ça marche toujours.
    Avec tes sacs à pains, tu me remets en tête que je me suis dis qu’il fallait que je couse des trucs “écolo” (protège slip, couvercle pour les saladiers, sacs de vrac, sachets pour les biscuits….j’utilise beaucoup les vieux sachets de vrac mais ça fait pas très chic! et puis l'”assiette pour fermer le saladier, y’a mieux!)
    Et chez nous aussi, tout le monde a une trousse en état (celle de mon grand à déjà ans et elle est nickel – c’est une trousse marsupilami, hihi!) alors ça tombait bien car j’avais une flemme énorme de coudre pour la rentrée! (j’ai quand même fais un truc que je vous montrerai bientôt)
    Pour conclure, c”est fou ce que le wax rend toujours bien quelque soit le projet!!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *