Pendant qu’il est encore temps…
Une nouvelle année scolaire vient de commencer sur les chapeaux de roues, la course infernale est repartie et le manque de temps qui va avec aussi… Vous me direz, l’été a été tellement magnifique que je ne suis pas plus venue ici, j’ai eu envie de bullage…
Bref, je disais que tant qu’il est encore temps, je vous montre les cadeaux de fin d’année réalisés pour les maîtresses et ATSEM, confectionnés à 4 mains avec mes poulettes.
Ma grande a choisi de faire des broches papillon en origami. Moi qui voulait depuis longtemps m’y essayer, c’est chose faite et c’est tout bête à faire pour un rendu vraiment chouette. Elle avait 2 maîtresses cette année.
Ma mini a choisi de faire des petites panières en tissu (choix pas mal orienté pour que la création puisse être faite au maximum par elle).
Nous avons accompagné tout cela de pâtisseries faites maison (madeleines et cookies) et de fraises tagada (pécher mignon d’une des maîtresses, elles en ont donc toutes profité).
Patron : papillon en origami ici et panières en tissu (on en trouve plein sur le net et je ne sais plus celui que j’ai utilisé).
Les idées me séduisent et au moins le contenant n’est pas un simple sachet… Je garde ça dans un coin de mon esprit pour dans quelques mois 😉
Ces cadeaux sont vraiment chouettes ! J’aime beaucoup l’idée des pâtisseries maison avec tout de même un “petit quelque chose qui reste”. Bravo à toutes les trois ! Gros bisous
superbe encore ! ah la la…toutes ces idées, c’est vraiment chouette ! et aussi de réaliser de belles choses de ses mains…belle apprentissage pour les filles !
des bises
Jolis attentions, des cadeaux fait main font toujours plaisir !