Protège carnet de santé

J’avais depuis bien longtemps sur ma liste de faire un nouveau protège carnet de santé à ma grande (depuis celui-ci et celui-là), parce que son protège carnet de santé qui était bien mignon petite, fait maintenant un peu bébé. Il était temps de faire un protège carnet de grande !

J’avais devant moi un peu de temps la semaine dernière et j’en ai profité pour m’y attaquer enfin. Il m’a fallu bien plus de temps pour choisir les tissus, la broderie et réfléchir à leur agencement que pour coudre ce protège carnet.

J’ai eu quelques déboires tout de même, avec le nouveau thermocollant que j’ai acheté à Buttinette, il a occasionné plein de plis du tissu au collage. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour limiter les dégâts sur l’endroit car ce n’était pas joli joli, heureusement, on ne voit pas l’envers !

Bon, il reste quelques défauts car la broderie a aussi tiré un peu sur le tissu, j’ai estimé inutile de mettre de l’entoilage de renfort au moment de broder, ayant déjà l’épaisseur du thermocollant, mais je pense que c’était une erreur.

Voici ce que ça donne (j’ai fait dans le un peu kitsch!). Je voulais que ce protège carnet puisse se fermer, j’ai donc bidouillé un système d’attache avec un ruban plié en forme de noeud et une pression. J’aime bien le rendu.

J’ai encore utilisé ce super tuto pour n’avoir aucune couture apparente et adapté quelques points : dimensions ajustées (55x25cm), 2 tissus pour l’extérieur plutôt qu’un seul, un ruban avec une attache pression pour fermer le carnet.

Voici son ancien protège carnet de santé, ma fille est ravie du changement et moi, je suis contente d’avoir enfin rayé cette ligne de ma longue liste !

 

A bientôt !

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *