Ma petite coccinelle
Pour carnaval, j’avais en tête depuis bien longtemps de coudre une tunique coccinelle pour ma mini. J’avais acheté l’été dernier le magazine Fait main juste pour ce modèle qui me faisait trop craquer (je n’achète quasiment les magazines Fait main que pour ces petits modèles trop mignons, j’avais cousu une tunique renard et une salopette hibou d’un précédent numéro il y a quelques temps, j’adore!).
J’ai d’abord cousu la tunique coccinelle et comme je pensais manquer de temps, je me suis dit que ça suffirait. Mais ma mini voulait absolument le bloomer pour aller avec comme sur le modèle. Je me suis donc empressée de coudre un joli bloomer rouge à pois blanc mais qui s’est avéré immense… et qui a terminé pour sa grande sœur! Me voilà donc obligée de recoudre un autre bloomer à quelques jours du carnaval et cette fois, en taille 1 an, parfait pour ma mini de 3 ans! Et celui-ci sera rouge comme la tunique car je n’étais pas totalement convaincue de l’association tunique coccinelle et bloomer à pois. Il a été tout juste terminé la veille au soir et les essayages ont été fait le jour même et ouf, tout allait nickel !
J’ai encore pris beaucoup de plaisir à coudre cette tunique, j’adore voir prendre forme ces modèles petit à petit pour un rendu que je trouve vraiment très chouette. La tunique taille nickel. Cette petite tunique me donne des idées pour de jolies tuniques estivales, sans les pois et les yeux. Il est possible donc qu’il y ait une autre version.
Voici donc le bloomer, avec une coccinelle (motif thermocollant, collé et cousu). J’aime beaucoup ce côté bouffant et le rendu avec les bracelets de cuisses.
Et la tunique, rouge à pois noir (sans surprise, une coccinelle quoi!) avec un dos élastiqué et des bretelles à nouer. Ca faisait un moment que je n’avais pas fait d’appliqués et je ne suis pas pleinement satisfaite des yeux mais au final, porté, ça ne choque pas…
Petite vue d’ensemble, tunique et bloomer
Et ma mini à croquer dans sa tenue (avec la polaire dessous car il ne faisait pas chaud mais soleil tout de même!), en pleine action lors du carnaval de l’école. Nous avions customisé aussi pour l’occasion un petit serre-tête rouge à pois blanc (antennes réalisées en fil chenille rouge).
Patron tunique coccinelle et bloomer du magazine Fait main de juillet 2014. Tunique en taille 3 ans et bloomer en taille 1 an (tour de cuisses légèrement agrandi).
Oh oh ! Elle est trop mimi cette coccinelle ( robe + princesse à l’intérieur) ! C’est super ! Jolie, chouette cousette !
Mon cerveau chauffe, c’est pas bon signe …
Super ! Et qu’elle fierté de voir ses petites productions portées ! Bravo !
Adorable ! Bravo !
Vraiment super mignon, à croquer !!!!
Une tenue de carnaval parfaitement réussie. Ta mini est adorable dans cette tenue
adorable ! 1000 fois plus beau que tous ses déguisements de supermarché en plastoc.
très jolies (la tenue et ta mini), ça donne envie de se mettre à la couture ;.)
C’est trop trop trop mignon !!!! Bravo
extra !!! je suis fan aussi !! c’est tout choupi !
Tu as vraiment bien bossé pour ce déguisement, il est superbe !!! J’inviterais bien cette jolie coccinelle pour égayer mon jardin !!!!!!!
C’est trop choupinou!!! j’adore!! très jolie réalisation!!! elle a du avoir du succès!!
Adorable ta petit coccinelle!
C est super mignon , j adore !
C’est trop mimi!!
Oh ce qu’elle est choupinette cette petite coccinelle !!! J’adore ! Tu as raison, le pantacourt bouffant est tip top !!!
hi hi!! trop mignon!!
Extra! Ça me donne envie de la réaliser pour ma fille ! Avant d’acheter le magazine, pouvez-vous me renseigner : jusqu’à quelle taille va le patron (ma fille met du 5 ans). Je vous remercie!