Premiers essais de broderies machine

Parce que j’ai eu l’immense chance d’avoir une brodeuse à mon anniversaire en octobre dernier (rêve que je chérissais depuis quelques temps mais que je ne pensais pas voir se réaliser dans l’immédiat, ne trouvant pas cela très raisonnable…mais comme mon cher et tendre en a beaucoup entendu parler, il a exaucé mon désir, avec l’aide de notre famille!), je vais pouvoir maintenant customiser mes cousettes avec de jolies broderies…

Je ne l’ai pas encore totalement domptée mais ça devrait venir ! J’ai eu un cours d’1h30 à la mercerie à côté de chez moi pour la premier prise en main, ce n’était pas du luxe car c’est quand même un peu plus complexe qu’une machine à coudre !

IMGP3092Quelques essais de broderies avec les filles, sur des bouts de tissus, pour tester les prouesses de la machine avant de se lancer vraiment. On est resté scotchées devant la machine à admirer le travail qui se faisait tout seul, c’est vraiment magique ! Chacune des filles à choisi ses motifs…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai testé avec ou sans papier de renfort pour voir, je trouve que le rendu est plus joli avec le papier, cela ne tire pas sur le tissu et le motif est plus net (la fleur rose et verte et les fraises sont réalisées avec papier).

Et parce que la grand-mère de mon mari m’a mise au défi de lui coudre un mouchoir brodé (en rigolant mais je l’ai prise au mot), je lui en ai fait 3 pour la peine! Mouchoirs achetés dans le commerce.

Voici donc ce que ça donne ! On est resté sur du simple encore, avec seulement 2 à 3 couleurs de fils et des motifs intégrés à la machine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAQuelques galères mais pas si mal pour une première… L’aiguille a cassé en cours de broderie car le fil s’est coincé mais heureusement le monsieur de la mercerie m’avait montré comment faire pour reprendre la broderie…, cela a juste occasionné un petit trou que j’ai raccommodé et puis, au moment du repassage, mon fer à laissé une trace jaune sur l’un des mouchoirs, je ne sais pas si c’est récupérable… Enfin, ils ont été offerts comme ça car plus le temps…

Je rêve de faire des broderies avec appliqué (tissu intégré à la broderie) mais je n’ai pas encore passé le pas, ça m’a l’air un peu plus complexe et long à réaliser. Il est également possible de créer ses propres motifs de broderie mais là, ça sera pour vraiment plus tard, il faut un peu de temps devant soi…, ce que je n’ai pas beaucoup!

Pour les informations techniques : brodeuse Brother Innovis 750 E, fils à broder Gunold (Poly 40) acheté sur le site Le fil de vos idées.

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *