Pyjama pour micro-poulette

Une cousette qui date un peu, de novembre je crois.

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de coudre un nouveau pyjama à ma mini. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester le patron de la tunique à encolure froncée  des Intemporels bébé. Associé au pantalon à taille élastiquée, c’était parfait pour un pyjama. On réduit beaucoup en largeur et zou, c’est parti !

IMGP3120

Pour la petite histoire du tissu violet, j’ai tellement aimé ce tissu utilisé par Ta’Thilde pour le sarouel cousu pour ma mini que je me suis empressée d’en acheter aussi aux coupons Saint Pierre. Je ne connaissais pas ce site et depuis j’ai fait plusieurs commandes, ils ont des coupons vraiment intéressants rapport qualité-prix et je peux économiser les frais de port en allant récupérer ma commande à 15 minutes de mon boulot donc c’est le top ! Bon, au passage, je ne peux m’empêcher de regarder les coupons du magasin et craquer parfois quand j’ai du temps devant moi !

J’ai tenté un ourlet rapporté sur l’endroit pour rappeler le joli tissu violet du pantalon et faire des surpiqûres fantaisies. J’aime le rendu des surpiqûres.

IMGP3118Et porté par ma mini. Les photos ont été prises sur le vif, ma fille ayant voulu le porter de suite, dès le pyjama fini et je n’ai pas pris le temps d’en refaire depuis. Ma fille le porte très très souvent, elle aime son nouveau pyjama  et moi, qu’est-ce que j’aime ce tissu kokeshi et ce tissu violet !

J’ai galéré pour la couture du biais à l’encolure, qu’est ce que je déteste ça ! Je crois que je n’ai jamais fait aussi pire, heureusement que l’encolure est froncée, ça cache la misère !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPatrons : Tunique à encolure froncée des Intemporels pour bébés, longueur 3 ans et largeur 18 mois, avec ourlet rapporté sur l’endroit. Si c’était à refaire, j’ajouterais une taille en longueur pour la tunique et les manches, là, c’est juste pile poil. Pantalon taille élastiquée des Intemporels pour bébés, longueur 12 mois (+3cm il me semble), largeur 3 mois (toujours!), élastiqué aux chevilles aussi. 

A bientôt pour d’autres cousettes!

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *