Calendrier de l’avent

On change un peu de la couture cette fois. Cela fait plusieurs années que j’ai dans l’idée de coudre un calendrier de l’avent perpétuel mais décembre arrive à chaque fois et je n’ai encore rien fait… Et puis cette année, je suis tombée sur une idée, glanée sur Pinterest, d’un calendrier de l’avent avec des rouleaux de papier toilette (oui, je vous entend rire d’ici !! mais je trouvais le rendu vraiment très chouette) et cette idée ne m’a pas lâchée.

Voici un aperçu du modèle.

Calendrier de l'avent

J’ai donc commencé à garder mes rouleaux courant octobre mais mon cher et tendre a eu la bonne idée de faire du vide courant novembre et les a jeté à la poubelle et pliés tant qu’à faire, donc irrécupérables ! Comme dit celui-ci, finalement ça m’aura permis de récupérer à temps les 25 rouleaux dont j’avais besoin puisque de désespoir j’ai passé un appel à tout mon entourage pour me récupérer les rouleaux et j’ai pu récupérer bien plus vite le nombre qu’il me fallait ! Mais dans l’affaire, j’ai bien failli laisser tomber l’idée et acheter un calendrier tout fait du commerce.

J’ai fait fissa car j’ai pu attaquer que la dernière semaine de novembre. Le mercredi, j’ai acheté plein de bricoles à Noz et Gifi (barrettes, noeuds, petits animaux, élastiques Loom…, bandeaux, petits portes monnaie, petits moules à gâteau, crayons, décorations de sapin, stickers pour fenêtres, tampons, bracelets, colliers…) et des gourmandises (nounours en chocolat, barres Kinder, pièces en chocolat). Tout en double pour satisfaire mes 2 puces. J’ai récupéré le compte de rouleaux le jeudi et le calendrier a été prêt le dimanche 30 en soirée, il a fini de sécher dans la nuit 😉 Quelques bricoles achetées ne tenaient pas dans les rouleaux et mes filles ont donc eu le droit à un “bon pour une surprise à chercher dans la maison”.

Je me suis arrachée les cheveux pour le toit, j’ai eu bien du mal à avoir un triangle qui correspondait bien à l’angle des 2 pans du toit. La géométrie n’est vraiment pas mon fort ! Et puis après un essai raté de cheminée (où pareil il fallait calculer un angle pour que ça colle pile poil), j’ai demandé à mon cher et tendre de le faire car je commençais à perdre patience !

J’ai bien rigolé avec cette histoire de calendrier car ma grande était très inquiète de ne pas en avoir alors que toutes ses copines en avait déjà un, elles, et je lui ai dit, “mais c’est normal, on n’est pas encore le 1er décembre…” et en moi-même, je n’étais pas bien sûre d’y arriver vraiment à temps…

Bref, le voici, fini en temps et en heure, ouf ! Certains me diront qu’il manque de couleurs (car on m’a déjà fait la réflexion) mais c’est volontaire car j’ai vraiment bien aimé le rendu du modèle et ai voulu le faire à l’identique (ou presque !). Il n’est pas aussi beau que sur le modèle mais c’est ressemblant. Et j’ai découvert aussi au passage que les rouleaux de papier toilette n’était pas standard en diamètre ni en longueur, ce qui crée des différences de niveaux…

Désolée pour la photo un peu jaune, ce calendrier a dû être photographié de nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà de quoi rassurer ma fille, et je crois que ce calendrier lui plaît bien, enfin, les surprises à l’intérieur !

Il n’y a plus qu’à percer chaque fenêtre pour en découvrir la surprise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ca fait déjà moins joli, hein 😉

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *