Mon coin couture

Il n’y a pas longtemps, j’ai réaménagé mon coin couture.

Avant, c’était comme ça (ou presque, parce que là, c’est bien rangé) !

IMGP2714Tous mes tissus étaient rangés dans des grandes caisses en plastique au fond du salon, les chutes dans des petites caisses, plus une certaine quantité de bazar entassé sur les caisses et à côté : ma cousette avec boutons/ bobines de fil/élastiques/pressions…, la planche à repasser, le fer, les tissus en attente de repassage, et tout ce qui ne rentre pas ou plus dans les caisses… Là, je vous l’ai épargné !

Depuis, mon cher et tendre à installé un grand placard dans le fond du salon avec plein de rayonnages et… c’est nettement moins le bazar !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tous mes tissus sont bien rangés, c’est autrement plus pratique et agréable !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et il me reste même de la place en haut !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais comme je suis j’ai décidé d’être raisonnable, je ne vais pas remplir trop vite le vide, j’ai déjà de quoi coudre pas mal je pense !

Ce n’est pas encore parfait mais je suis trop contente avec ces nouveaux rangements ! Il me reste une caisse à bazar (organisé) à côté de la machine à coudre que je pense remplacer par une jolie panière, ça sera plus sympa ! Il faut encore que je range ma cousette qui déborde un peu et que je trouve un système de rangement pratique pour mes rubans qui sont actuellement dans un joli sac en plastique dans un tiroir (oui, parce que j’ai aussi des affaires de couture dans 2 tiroirs d’une commode, notamment les affaires en attente de reprisage et quelques projets râtés à reprendre un jour ?!).

Et vous, c’est comment votre coin couture ?

5 commentaires

  • J’ai rangé mon coin couture il y a peu . Je squatte la chambre d’amis , qui n’en est plus vraiment une d’ailleurs !! Lol car les affaires de couture ont envahi petit à petit tout l’espace ……….
    Le tout est que ça reste à peu près rangé ! ça c’est une autre affaire ! Lol

  • Super cette nouvelle organisation ! Par contre j’hallucine, tu as un sacré stock de tissus ! Moi j’ai la chance d’avoir une pièce à moi : la troisième chambre de la maison. Il y a mon bureau avec PC et machine à coudre, une armoire avec mon tissu et mes livres de couture, la planche à repasser, le tancarville, et un placard avec tous les papiers de la maison. Bon si on avait un jour un deuxième enfant il faudrait trouver de la place pour migrer tout ça dans le salon !

  • bien !! et puis c’est bien plus pratique d’avoir une etagere plutot qu’une caisse lorsqu’il s’agit de choper un seul tissu de la pile (j’en sais qqch) !
    et dis donc, tu as de quoi faire là hein? !
    chez moi, c’est un piece entière pour moi avec double plan de travail, grande armoire pour la mercerie et les tissus et qq caisses pour les polaire, jersey ou éponge qui ne se froissent pas trop !

  • Super ton rangement !
    Moi c’est le bazar hihihihi avec ce rangement tu vas bien t’y retrouver ♥♥

  • wahou, dis donc le stock et la facilité de retrouver par couleur c’est top, moi dans des commodes c’est beaucoup moins pratique 🙁

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *