Premier essai de chaussons

Ca y’est, j’ai mis le temps mais j’ai enfin fait la paire de chaussons prévue pour ma mini miss avec le simili cuir rose acheté en octobre ! Je suis plutôt contente du rendu mais la couture de ces chaussons ne s’est pas fait sans mal !

La couture du simili cuir m’a bien fait râler, des bourrages… J’ai finalement fini par coudre en intercalant une feuille de papier cuisson, ça marche plutôt bien mais on voit moins bien ce qu’on coud ! Je viens donc de me commander un pied en téflon pour faciliter la couture de ces matières, j’espère que ça m’évitera bien des râlages ? Et vous, vous avez des astuces ?

Sinon, je vous passe la première paire râtée… J’ai d’abord testé le patron Petit Citron où la taille 24 mois en respectant les marges de coutures indiquées, m’a finalement donné des chaussons à peine assez grands pour y rentrer les pieds de ma puce viagra berlin kaufen. J’ai préféré tout recommencer, d’autant qu’ils cumulaient les imperfections ;-(

Plutôt que de bidouiller le patron…, j’ai testé finalement le patron de la Famille Ringeval (merci Ainsi font mes petites marionnettes pour le lien). Ces chaussons taillent très bien. J’ai rajouté une semelle intérieure en simili cuir et polaire pour masquer les coutures apparentes et tenir les pieds au chaud.

Ils me plaisent bien ces p’tits chaussons, y’aurait encore quelques finitions à revoir et le top serait d’en faire en vrai cuir maintenant, le rendu doit être encore plus sympa !

 

J’ai profité d’un rayon de soleil pour faire des photos dans le jardin, ça rend nettement mieux qu’en intérieur !-

-

Patron/tuto « Et moi alors dans tout ça » (Famille Ringeval)

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *