Besoin de vos conseils avisés !

Bonjour à tous,

J’aimerais acquérir prochainement un livre de couture avec des patrons de vêtements pour femme mais je suis très hésitante… J’ai repéré 2 livres avec des modèles qui me paraissent sympas mais j’aimerais avoir des avis sur ces livres ou d’autres, si vous en connaissez des biens. J’hésite entre le livre d’Astrid le Provost : Coton, Lin et Liberty (mais j’ai peur que les patrons soient mal taillés et qu’il faille faire un certain nombre de modifs…) et le livre de couture japonaise Tuniques, robes, etc (mais les explications sont elle bien claires et les patrons bien taillés ? J’ai eu quelques mésaventures…).

Je recherche des livres proposant des modèles simples, assez classiques (de hauts, tuniques, pantalons, robes), bien taillés, avec des planches de patrons et des explications claires autant que possible.

Si vous en avez essayé, je suis preneuse ! Merci d’avance !

6 commentaires

  • et bien, désolée…. je n’ai quasi aucun livre de patron…. 2 bouquins pour enfants et qq magazines FAIT MAIN….. courage !

  • J’ai le deuxième… Je pense qu’au niveau explications, schéma, c’est clair pas de soucis, puis en suivant le blog des JCA addicts tu peux retrouver les modèles fait par les autres, ça donne plein d’idées et souvent si des difficultés ont été rencontrées elles sont relevées…
    Par contre il n’y a pas de pantalons… les tuniques et robes peuvent aussi être retravaillées en chemisiers ou hauts… Ce ne sont pas des patrons près du corps, il faut parfois retravailler la largeur suivant le résultat que tu attends, mais c’est une bonne base je dirais…
    Bon choix ! et bonne couture !

  • Merci pour le partage du jeu 😉 ton inscription est validée ! Pour les livres, je te conseille le livre Sarouels 3 de Valérie Roy. Plein de jolies coupes …. Si tu veux qq images des modèles, n hésite pas, je t en envoie !
    Bonne soirée

  • coucou, moi je vends des livres de couture jap avec des modèles ultra simple à réaliser
    tu peux regarder sur mon compte ebay
    http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbay&gbh=1
    ou me contacter

  • Perso je voterai plutôt pour le 2ème, je deviens de plus en plus allergique aux patrons foireux d’Astrid le Provost….
    Sinon je te conseille Dressing Chic, les patrons sont bien taillés et les formes plus ajustées que dans le bouquin jap (mais tu l’as peut être déjà ?)

  • Alors, moi, j’ai le premier et je n’ai encore rien cousu… déjà je suis un peu déçue par le contenu, j’avais flashé sur le modèle de couverture et finalement, il n’y a pas grand chose d’autre qui me plait dedans… et surtout en lisant les comm’ sur le blog des addicts, j’hésite à me lancer à cause des problèmes de tailles…
    Mais j’ai plusieurs livre japonais (pour enfant) et leur patron et explications sont un vrai bonheur..

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *