Barbot’robe

Que ça fait du bien de revenir à des projets simples et rapides après mes balbutiement en couture adulte quelques peu décevants 😉

J’avais envie depuis longtemps de réaliser une barboteuse pour ma petite puce, je trouve ça trop mignon, et en voyant fleurir des barboteuse-robes, l’idée m’a bien plu ! J’avais des scrupules à réaliser des robes pour mes puces qui ont déjà des tiroirs qui en débordent mais là, l’idée est bien sympa…

Voici ma version, avec mon super tissu Seventies dont il me reste encore quelques chutes utilisables, donc vous le reverrez 😉 Quand on aime, on ne compte pas !

La voici, la voilà

P’tits zooms sur ma première patte de boutonnage (aidée de ce super tuto)…

 

 

 

 

 

Et sur ma p’tite louloutte

Patron barboteuse des Intemporels pour bébés, taille 6 mois avec longueur de bretelles du 12 mois mais j’aurais pas dû, elle est bien assez longue et j’aurais pu tailler encore une taille de moins en largeur pour ma petite crevette de bientôt 11 mois, elle flotte ! Et pis, les élastiques aux gambettes pourraient être un poil plus resserrés. Pour la robe, barboteuse rabotée en longueur (en fonction de mon restant de tissu ;-)) et utilisation du bas de la robe trapèze.

J’ai bien envie d’en refaire une, je trouve ça trop craquant sur ma mini ! Et j’ai un chapeau de soleil à me faire aussi mais je traîne et le temps ne m’active pas  !

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *