J’en pince…

Après avoir longuement tergiversé (et c’est pas peu dire!), j’ai enfin arrêté mon choix de pince pour la pose de pressions. Mon choix premier était de poser des pressions métalliques, préférant leur esthétisme et leur côté passe partout à celles en résine. Mais après de nombreuses recherches sur le net, impossible de trouver une pince qui fasse l’unanimité question fiabilité, maniabilité… Par contre, on ne compte pas le nombre d’avis très positifs pour la pince KAM permettant de poser des pressions résine. Et puis, il faut bien dire aussi qu’après moult comparatifs, le prix d’une pince à pressions métalliques est peut être un peu moins cher mais les pressions métal sont elles très chères à l’achat!

Donc, après calculs…, mon choix s’est finalement porté sur la pince KAM (au grand soulagement de mon entourage qui commençait à en avoir marre de mes tergiversations!!) et au final, j’en suis super contente (vous me direz, heureusement!).

La voici, la voilà (on la voit partout… mais celle-ci, c’est la mienne ;-))

Pince KAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai fait mes premiers essais il y a peu et alors, elle est vraiment hyper simple d’utilisation (même pour les formes), pas de ratés pour l’instant, pas besoin de forcer et le rendu est plutôt sympa. Je trouve que le seul problème des pressions résine (hormis leur rendu plastique mais on s’habitue…) est qu’il faut un certain stock pour être sûr d’avoir celles qui vont bien avec les tissus utilisés (à la différence de celles en métal,…bon d’accord, on n’y revient pas…!!).

Première pose-test sur un bavoir

Et pose sur la robe qui attendait ses pressions pour partir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’en ai posé d’autres depuis mais vous verrez ça bientôt!

Dernières précisions, pour ceux que ça intéresse! Je l’ai commandé sur le site Trezh Babig : pince comprenant 4 socles pour pressions taille 16 (T3), taille 20 et coeurs (T5), étoiles (T8A) et T8B (taille 24 ?), un tournevis, une tige supplémentaire et un poinçon fourni avec. 100 pressions taille 20 sont offertes et j’en ai commandé 100 de plus, pour rentabiliser les frais de port !

4 commentaires

  • Moi j’ ai les deux , mais je n’ utilise que la pince Kam , partout sacs vêtements enfants , je ne l’ ai pas achetée chez ton fournisseur mais chez Abrinic , mais je pense que j’ irais voir chez le tien car il y a des coeurs et cela m’ intéresse . C ‘est vrais qu’il faut du stock mais c’est trop pratique à utilisée et j’ était comme toi le coté plastique mais on s’ y fait ; Je vais essayer de troc ma pince à pression métallique sur” Je Trocs tu Trocs ” Bonne journée à toi et vraiment tu as fait un bon achat

  • Elles sont chouettes ces pinces!! j’en ai une aussi achetée sur le même site que toi.. par contre je les recouvre de tissu (assorti à mon ouvrage) ça m’évite d’en avoir de toutes les couleurs et on oublie le côté plastique.. ;D

  • La même pince KAM avec 100 pressions offertes moins chère (24€) ici :
    http://biotissus.com/product.php?id_product=712

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *