J’ai(me) le béguin, elle aime le béguin…

Cet hiver, ma grande m’a demandé d’avoir le même béguin que sa sœur. J’ai donc sauté sur l’occasion mais j’ai un peu réorienté la demande ne me voyant pas avec 2 filles avec un bonnet identique et voulant qu’il soit pratique à mettre seule à l’école.

Voici ce que ça donne, sur le nounours cette fois (question de périmètre crânien!) et puis, l’ayant fini un peu tard par rapport aux grands froids (j’ai un peu traîné pour l’appliqué, peur de me lancer, de tout rater… et j’ai longuement réfléchi pour l’attache du bonnet…), il n’a pas été encore porté et le sera sûrement que l’hiver prochain. Ca tombe bien, il est un peu grand (il me va presque!). Ben oui, je suis partie du modèle des Intemporels bébé (patron n’existant qu’en 1-3-6 mois) et j’ai agrandi d’un certain nombre de tailles, après de savants calculs, pour avoir une taille 4 ans en prenant en compte son périmètre crânien… Mais la méthode n’étant pas si orthodoxe que ça, c’était immense et j’ai dû réajuster…

Ma grande a l’air de bien l’aimer, on verra si elle le portera (enfin, si elle n’a que ce bonnet là l’hiver prochain, y’a pas de raison!).

béguin Margot (mars12)'-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron “Intemporels pour bébé”, agrandi ++ pour une taille 4 ans. Pour le reste, tout identique à , avec premier essai d’appliqué (pas parfait mais ça m’a bien donné envie de poursuivre les essais…, y’en aura donc d’autres!) et attache par un élastique sous le cou.

2 commentaires

  • Mathilde….et bien, ça y est…on peut voir tes photos sur ton blog sans problème…
    et là, j’ai vu les photos s’ouvrir peu à peu alors que l’autre fois, tout restait bloqué !
    j’ai vu aussi que tu avais mis les photos des machines…
    bonne couture !…j’attends que tu aies mis tes nouvelles réalisations pour re-montrer ton blog à gdM…
    bises…

  • A propos du béguin, j’aime bien l’idée de “Nounours manequin”, c’est mignon !! et BRAVO, Kty

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *