Une robette qui brille !

Cette robe est cousue depuis cet automne. Les photos portées ont été faites sans trop tarder, durant les vacances de noël dans le Sud, sous le soleil radieux, digne de belles journées de printemps !! Il me restait à tirer son portait sous toutes les coutures avant de pouvoir vous la présenter.

J’avais craqué l’année dernière pour 2 coupons de 3 mètres en promo de velours milleraies brodé et pailleté sur le site des coupons Saint Pierre, à 5€ le coupon, ça ne valait pas le coup de se priver, je me doutais bien que ça plairait à ma grande. J’ai été un peu déçue de sa qualité, il est vraiment assez fin et pour une tenue d’hiver, ça fait un peu léger (avec 6 mètres, j’ai de quoi faire un certain nombre de cousettes qui brillent… et moi qui ne suis pas très paillettes…!).

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais passé un appel l’année dernière car je recherchais désespérément le si joli livre « Petites filles à croquer » qui était épuisé et au final, mon mari avait fini par me le trouver à l’étranger. Une grande partie des modèles de ce livre m’inspire, il est vraiment trop trop chouette ce livre, je ne suis vraiment pas déçue.

Après quelques mois à regarder, re-regarder, re-re-regarder ce livre, j’ai fini par me décider, enfin ma fille a choisi, la jolie tunique à encolure en « V » avec de jolies ailettes, une taille resserrée et des jolies découpes… Ce n’était pas le modèle qui m’avait au départ le plus tapé dans l’œil mais j’avoue qu’elle a fait un bon choix.

 

Et porté par ma grande mistinguette en pleine action sur le trampoline…

DSCF3839DSCF3847

DSCF3838

DSCF3842

Modèle : Tunique à encolure en « V » Petites filles à croquer, taille 130 cm pour une demoiselle de 8 ans mesurant 125 cm.

——————————————————

Et parce que cette grande demoiselle a fêté ses 8 ans il y a peu avec ses copines, voici quelques photos comme tous les ans.

Les invitations pour les 6 copines, inspirées d’un modèle de cartes épinglé sur Pinterest (ici). Réalisation à 4 mains.

IMGP3414

IMGP3410

Et cette année, nous avions prévu un atelier cuisine et voici ce qui en est ressorti. Les assiettes sont plus ou moins pleines, des petites gourmandes se sont régalées de suite 😉 Elles ont tout de même fait honneur aux crêpes au goûter…

DSCF4257

DSCF4258

DSCF4259

DSCF4260

DSCF4261

DSCF4263

DSCF4264

Il en manque une car je me suis rappelée un peu tard de prendre des photos des réalisations et j’avais déjà empaqueté les sablés.

DSCF4268Le copines semblent avoir bien apprécié cet atelier cuisine et moi, ça ma convaincu que c’était réalisable à une fête d’anniversaire (en petit comité certes…), j’avais cette idée en tête mais j’appréhendais un peu la gestion le jour J. Finalement, ce fût très sympa, à refaire.

J’avais prévu un certain nombre d’autres choses dont, un atelier de création de porte-clés avec rubans… mais pas eu le temps (j’ai toujours du mal à estimer le temps…) et elles crevaient d’envie d’aller dehors tester notre nouveau trampoline.

10 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *