Une nouvelle barbot’robe

Parce que j’avais trouvé la barbot’robe d’été trop mimi et tellement pratique pour ma mini, l’idée me trottait dans la tête d’en faire une avec des jambes longues pour la demi-saison. Et ça a trotté longtemps dans ma tête… mais le froid arrivant à grands pas, ça m’a pressé un peu ;-).

Et pour ceux qui attendaient, voici enfin une réalisation avec mes nouveaux tissus. Vous allez donc pouvoir admirer le superbe tissu kokeshis de Papa Pique et Maman Coud, je l’adore!

Quelques soucis pour la patte d’entrejambes, belle différence de longueur entre le devant et le dos dont je ne me suis aperçue qu’une fois les pattes de boutonnage cousues ;-(, ce qui m’a valu de tout reprendre (et d’avoir envie de tout mettre à la poubelle tellement ça m’a agacé!). Juste du temps de perdu…, tout est bien qui finit bien!!

Voici les photos (qui ne rendent pas très bien les couleurs des tissus, dommage… mais je n’ai pas réussi à faire mieux!)

Les p’tits détails : poche ronde, couture fantaisie, pressions étoile…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sur ma mini, ça donne ça !

Patron barboteuse des Intemporels pour bébés, taille 12 mois (largeur 6 mois). Par rapport à la précédente, j’ai rallongé les jambes et aussi rallongé la robe pour que ça fasse plus robe que tunique. Et tout tombe impec sur ma petite crevette!

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *