Tunique renard

Je tarde à venir vous montrer mes nouvelles réalisations, je cours après le temps…

En mars, j’ai flashé sur des modèles du magazine Fait main. Je me suis donc empressée de commander les tissus utiles et me suis attelée à la réalisation, c’est bien la première fois que je passe si vite de la réflexion à la concrétisation 😉

J’ai commencé par la tunique renard, j’ai tout de suite imaginé ma grande avec. Il m’a fallu modifier le patron qui s’arrête à la taille 4 ans car manque de pot ma fille met maintenant du 5-6 ans… Après un petit souci d’encolure trop étroite sûrement dû à une erreur de modification de patron, la tunique est fin prête. Un poil grande pour ma puce mais, comme ça, ça lui laissera le temps de se décider à la porter avant qu’elle devienne trop petite 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai pris un grand plaisir à réaliser cette tunique, la voir prendre forme petit à petit… Le montage n’est vraiment pas compliqué, juste un peu long avec toutes les pièces à décalquer, agrandir, découper et associer, les fronces, les appliqués… J’ai aussi passé un peu de temps à rechercher les tissus adéquats, notamment le velours que je voulais vraiment couleur renard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La tunique n’est pas encore adoptée par ma fille mais c’est elle qui a voulu faire les photos avec un jour de soleil, donc j’ai un peu d’espoir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le magazine, il y a aussi une robe souris et une salopette hibou. Je craque complètement pour la salopette hibou, j’imagine déjà ma mini-miss avec. Trop hâte de la réaliser, les tissus sont déjà achetés, mais avant, j’ai quelques cadeaux de naissance à préparer. Zou, au boulot !

13 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *