Tunique Parfum du ciel

Je me suis offert il y a un bon moment la pochette de patrons de la robe de mariée de Parfum du ciel, comprenant 4 patrons : une robe, un sarouel, une ceinture nuage et une tunique nuage. C’est notamment pour cette dernière que j’ai acheté cette pochette.

Le mariage d’une amie l’été dernier, pour laquelle j’étais témoin, a été l’occasion d’enfin tester ce patron. J’étais partie au départ pour la customiser de fleurs comme sur la présentation du patron et de l’associer à une ceinture nuage mais vu que je l’ai fini in extrémis, la veille au soir du départ en vacances, j’ai fait simple finalement…

J’ai mis d’abord beaucoup de temps à me décider pour les tissus à associer (toujours une étape extrêmement longue chez moi du fait de ma grande indécision…), puis j’ai eu quelques déconvenues qui m’ont retardé. Je me suis finalement décidée pour 3 tissus à associer mais au moment de découper les pièces, l’un de mes tissus avait des défauts… J’ai couru tous les magasins du coin pour espérer retrouver exactement la même teinte mais rien à faire (et pour moi, impossible de me sortir cette association de tissus de la tête!). J’ai fini par lancer un appel à l’aide et une amie a pu me dépanner avec un coupon de tissu de couleur assez proche de ce que je recherchais (mille mercis Emilie!!). Autre déconvenue, je suis partie sur une taille 38 qui correspondait à mes mensurations mais j’ai dû raboter à plusieurs reprises pour que le bustier soit bien ajusté.

Bon aller, je vous montre ce que ça donne. Ne faites pas attention à mon magnifique bronzage, on a eu une chaleur écrasante durant les quelques jours de préparatifs en amont ainsi que le jour J. J’étais bien contente d’avoir prévu une tenue légère, j’étais vraiment bien dedans…

Vous pourrez remarquer que je suis en 100% home made car j’ai porté ma tunique avec ma jupe Amy adorée (mais toujours trop grande à la taille, ce qui n’était pas gênant sous la tunique…).

J’ai un peu modifié le patron en supprimant le biais d’encolure (je n’aime pas poser du biais et j’ai repéré une très jolie version avec large bandeau pour le tour du cou qui m’a bien inspirée).

Je n’arrivais pas à me décider pour une couleur de passant pour le ruban, j’ai donc sélectionné 4 couleurs 😉 Le rendu me plaît bien comme cela.

Vous pouvez admirer le joli tissu fushia que j’ai un temps désespéré de trouver et qui a laissé ma tunique en suspend quelques temps…

Patron : tunique courte Parfum du ciel, Les cahiers couture, taille 38 ajustée au niveau de la poitrine. Biais remplacé par un large bandeau pour le tour de cou.

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *