Tenue d’été – Défi Beaux Jours Her Little World

Voici comme promis la tenue de ma seconde poulette pour ma participation au défi Her Little World.

Lorsque j’ai découvert le défi Beaux Jours de Her Little World, ça m’a tout de suite tenté. Cela fait longtemps que j’admire ses si jolis patrons et je me suis offert mes premiers patrons lors de la sortie du premier pack de patrons Her Little Dressing (en novembre 2015, quand même!!). Tous les modèles me plaisaient ou presque et je ne suis pas déçue ! C’était l’occasion d’enfin tester ces si jolis modèles, depuis le temps que je les admire…

Ce défi avait pour objectif de coudre une tenue pour les beaux jours à partir des patrons HLW. Pour moi, ça sera une tenue 3 pièces entièrement issue des patrons Her Little Dressing et comme pour la tenue de sa sœur, je me suis obligée à utiliser exclusivement les tissus de mon stock et à assortir les tissus des vêtements.

Cette tenue est donc composée d’une robe Subtile, d’un pantalon Dynamique et d’un sweat Jovial. Les patrons et les tissus ont été choisis avec ma puce (elle tenait beaucoup au tissu bleu de la robe et à ce que le pantalon et le sweat aillent ensemble comme sur la présentation du patron!).

Pour commencer, voici la robe Subtile en tissu Petit Pan. J’étais très juste en tissu (il faut que j’arrête d’acheter 50 cm!), j’ai dû couper à l’opposé du droit fil et je n’ai pas pu faire le triangle du dos dans le même tissu comme je le voulais initialement. J’ai pas mal galéré pour faire de jolies pointes aux triangles devant et dos, ce n’est vraiment pas simple. J’ai choisi de poser des pressions au dos plutôt que des boutons pour faciliter l’habillage et c’est aussi plus rapide à la confection 😉 Je n’ai pas fait d’ourlet avec un biais retourné sur l’envers comme prévu initialement, j’ai trouvé sympa de laisser le biais visible.

Patron : Robe Subtile, Her Little Dressing (Her Little World), taille 6 ans, pressionnée au dos plutôt que boutonnée, biais apparent sur le bas plutôt qu’un biais retourné sur l’envers. Elle taille parfaitement pour ma mini-miss de bientôt 6 ans.

 

Pour le pantalon Dynamique, les tissus ont été choisis totalement raccord à ceux du sweat. J’ai tenté de le coudre dans un jersey type leggings (il était plutôt conseillé d’utiliser du sweat ou jersey épais), peut être pour ça que mes coutures gondolent un peu après surpiqûre. J’ai fait une petite adaptation pour transformer ce pantalon en pantacourt (ben oui, l’idée était de faire une tenue d’été). J’ai aussi modifié un peu les pattes décoratives sur les côtés car je les trouvais trop grosses pour un pantacourt.

C’est un pantalon vraiment taille haute (à moins que ça soit le gabarit de ma puce qui veuille ça, il lui arrive au nombril !). J’aime beaucoup sinon la coupe de ce petit pantalon avec ses courbes sur le devant et au dos et il est très agréable à coudre. J’ai par contre raté l’alignement de mes coutures arrondies au dos, j’ai lâché l’affaire après plusieurs essais, je me suis retrouvée à chaque fois avec un décalage après le passage à la surjeteuse.

Patron : Pantalon Dynamique, Her Little Dressing (Her Little World), taille 4 ans, il est même encore un peu large pour ma crevette.

 

Et enfin, le sweat Jovial pour réchauffer cette petite tenue car ma puce à toujours froid. J’aime beaucoup sa forme avec sa si jolie grande poche sur le devant et ses pattes décoratives qui rappellent le pantalon, comme le voulait ma puce. J’aime beaucoup l’association de ces 2 tissus. Ce sweat est plutôt rapide à coudre. Je ne suis pas très satisfaite de la couture de mon col à la surjeteuse, dès qu’il y a des épaisseurs plus importantes, j’ai le fil de l’aiguille de gauche qui saute. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Je trouve la finition intérieure du col pas très jolie, une pose de biais à l’encolure serait peut-être à tester.

Je n’ai pas fait d’essayage en cours de couture et je regrette bien car les manches sont vraiment trop grandes et le col un peu large. Peut-être qu’une taille 4 ans avec une longueur de buste en 6 ans aurait été plus adaptée au gabarit de ma crevette. Un bon raccourcissement des manches sera à prévoir la prochaine fois, là, je crois que je vais bidouiller un revers car pas envie de tout défaire…

Patron : Sweat Jovial, Her Little Dressing (Her Little World), taille 6 ans. Les manches seront à raccourcir pour une prochaine fois (-6cm à prévoir). Décos non doublées, avec le passepoil cela ne m’a pas semblé nécessaire.

 

Et juste une dernière photo de l’ensemble complet. Ma fille voulait mettre la robe ET le sweat mais ça fait un poil chargé, non ?! 😉

 

Je crois que ma fille aime beaucoup sa/ses nouvelles tenues, elle a tenu à porter sa robe et son pantacourt pour aller à l’école et était fière de les montrer à sa maîtresse.

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *