Tenue de nuit, jolie ;-)

Voici enfin le pyjama que je devais vous montrer lors de mon dernier article déstockage et qui attendait le tri des photos… Voilà chose faite, je peux enfin vous le montrer, parce que je l’aime ce pyjama et ma p’tite poulette aussi !

L’idée de ce pyjama m’est venue car je voulais faire un ensemble à ma puce à partir de 2 patrons encore jamais testés et je voulais vérifier qu’ils iraient bien à ma puce qui a beaucoup grandit mais qui ne s’est pas beaucoup épaissit 😉

Je rêvais depuis bien longtemps de coudre une version sweat de la tunique Gourmande d’Her Little World (patron acheté il y a un moment pour ma grande qui n’en a pas voulu…). J’avais depuis bien longtemps 2 coupons de jersey velours dans mon armoire qui n’attendaient que ça d’être transformés.

Voici donc mon premier test de la tunique Gourmande. Un vrai régal à coudre (sauf les petites galères pour la fin de la couture du biais en bas et les ourlets de manches à la recouvreuse qui n’ont pas voulu se faire comme il fallait…).

Je n’ai pas doublé le bout des manches et j’ai réduit de quelques cm la longueur des manches.

Patron : Sweat/Tunique à manches longues Gourmande Her Little World, taille 8 ans

Le deuxième patron que j’avais envie de tester était le legging de Super Bison (patron gratuit). Très simple et rapide à coudre, parfait donc !

Patron : Legging Super Bison, taille 8 ans

Verdict, le haut est ample mais taille juste bien comme il faut. Le bas est trop large pour un leggings sur ma crevette mais très bien pour un pyjama.

Y’a plus qu’à coudre la tenue prévue initialement en apportant les modifications nécessaires. Le sweat est déjà coupé mais je n’ai pas fini de me décider pour les tissus du legging 😉

A bientôt !

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *