Tablier d’anniversaire

J’avais depuis 1 an l’idée de coudre un tablier pour mon père et puis, un anniversaire puis un noël sont passés sans que j’ai pris le temps de le réaliser. Cette année, je me suis mis un coup de pieds aux fesses pour qu’il soit prêt pour son anniversaire en mars. Bon, pour tout vous dire, j’étais bien contente que mon père vienne à la maison un peu après son anniversaire car avec le déguisement de ma mini pour la veille, son cadeau était loin d’être prêt, voire pas commencé du tout !

Et pour ce cadeau, l’idée trottait dans ma tête d’utiliser ma brodeuse pour y inscrire quelque chose et puis, après un peu de réflexion, voici le tablier que j’ai cousu. Il est assez simple, je suis partie comme base de mon tablier de cuisine que j’ai agrandi…

IMG_0289Zoom sur les broderies qui ne sont pas parfaitement réussies. J’ai un peu galéré pour broder la phrase car j’ai dû la réaliser en 3 morceaux, mon cadre de broderie ne pouvant contenir que 2 mots à la fois. Le positionnement a été bien difficile et malgré tous les calculs de centrage réalisés, la deuxième partie de la phrase s’est retrouvée un peu décalée. Si j’avais su que ça serait si compliqué, j’aurais volontairement décalé les deux morceaux de la phrase.

IMG_0291

IMG_0295Une poche avec 2 petits compartiments (dont les coutures ne se voient pas sur la photo) pour glisser une cuillère ou autre ustensile et coincer éventuellement un torchon.

IMG_0307

Et une petite photo du tablier porté par mon papa, prise le week-end dernier car mes précédentes photos étaient de très mauvaise qualité.

IMG_0318Patron : tablier réalisé à partir de mon tablier de cuisine, agrandi de 2 cm tout autour, et ajout d’une poche rectangulaire plutôt que ronde.

A bientôt ! Je pars la semaine prochaine me mouiller à la mer !

9 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *