Sweats en série

Voici 2 sweats cousus pour mon chéri à un an d’intervalle et y’en aura d’autres, maintenant que le patron et la taille sont trouvés et conviennent… J’avais repéré ce patron de sweat qui correspondait pile poil aux sweats que mon chéri aime porter en ce moment, une bonne occasion de coudre enfin pour lui!

J’ai cousu le premier sweat pour son anniversaire il y a un peu plus d’un an. Ce sweat a été cousu en cachette (enfin, autant que possible car il a quand même fallu avancer à des moments où il était là, j’ai juste menti sur ce que j’étais entrain de coudre ;-)). Pour une première, je n’ai pas pris de risque question couleur, le noir étant sa couleur préférée.

Ce sweat est bien trop grand (je n’ai pas voulu éveiller les soupçons en prenant ses mensurations alors je me suis basée sur la taille d’un de ses sweats habituels…) et le col n’a pas un joli tombé car trop long et mou (et pourtant, j’ai déjà décousu pour réduire la longueur une fois porté). Des modifications seront donc à prévoir pour les prochains.

Ce sweat a été beaucoup porté à mon plus grand plaisir malgré qu’il ne soit pas très bien taillé… Les photos ont seulement été prises ce week-end, après un an de lessives…, les couleurs commencent à passer, notamment au niveau du bord-côte.

 

Le deuxième sweat que j’ai cousu pour son anniversaire cette année, mon chéri le voulait bleu pétrole (lui aussi est tombé amoureux de cette couleur, à force de me voir en porter…). C’est suffisamment extraordinaire que je me suis empressée de recommander du sweat bleu pétrole pour le coudre. Ce sweat était initialement prévu pour son anniversaire mais lui a été offert à noël finalement, 15 jours plus tard, ça reste raisonnable comme retard ?!

J’ai apporté quelques modifications par rapport au premier, je l’ai cousu 2 tailles en dessous (après prise de mesures, j’ai fait au plus juste et c’est bien mieux quand même!) et j’ai raccourci et doublé le col pour une meilleure tenue (comme cela était fait sur ses sweats du commerce) et c’est parfait comme ça.

Je n’avais plus d’œillets alors j’ai fait des boutonnières à la place et je trouve ça finalement beaucoup mieux, le cordon glisse moins…

J’adore ce bord-côte (trouvé à Butinette), outre le fait qu’il s’associe parfaitement au sweat pétrole, il a un aspect lisse comme du jersey et n’a pas les côtes habituelles dont je n’aime pas trop le rendu.

Depuis qu’il est cousu, il ne porte plus que celui-ci, enfin lorsqu’il n’est pas en machine, et je trouve que cette couleur lui va bien (ça change du noir!).

Patron : Sweat Burda Young Easy, n°6718, version B, taille 56 pour la première version, taille 52 pour les suivantes.

Une troisième version est prévue (initialement prévue pour noël mais j’ai fait une erreur dans ma commande Buttinette en décembre : j’ai commandé du jersey noir à la place du sweat noir prévu, j’ai donc dû repasser une commande juste pour ça!). J’ai prévue de faire une version bicolore cette fois, noir et gris. Je vous montre ça bientôt (quand il sera cousu…).

 

Pour aller avec son nouveau sweat pétrole, je lui ai recousu un col, l’autre donnant des signes de fatigue depuis un moment (après 2 ans d’usage, le jersey est complètement détendu). J’en ai recousu un avec le reste du coupon de sweat gris anthracite (prévu pour le 3ème sweat) et un mini coupon de doudou bleu pétrole acheté pour l’occasion.

A bientôt !

3 commentaires

  • ha, c »est chouette ! chez moi aussi l’homme ne jure que par le sweat !
    et j’utilise souvent du jersey épais en guise de bord côte. Ca donne plus de choix de couleurs et ça tient bien .
    il doit être content ton homme, un bon point pour justifier les dépenses de tissu !

  • J’adore celui en bleu pétrole (une couleur que j’aime énormément aussi). La classe de pouvoir habiller ton homme !!!

  • Trop bien de coudre pour ton homme. On a tendance à les mettre de côté dans nos projets couture. Il faut dire que j’ai quelques doutes sur le fait que mes coutures lui plairaient ;p En tout cas ce modèle de sweat est top. J’en ai repéré un chez « Maison Victor » qui me plait bien. Je vais peut être m’y mettre un jour 🙂

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *