Snood en série

Je suis dans les snood jusqu’au cou !! 😉 Voici une série de snood pour toute la famille.

J’ai commencé par mon cher et tendre : petite cousette pour son anniversaire, comme ça, il ne pourra plus dire que je ne couds pas pour lui ;-). Il est vraiment tout simple, mon mari aimant surtout le noir/gris/marron, j’avais donc peu de choix pour les tissus dans mon armoire.

IMGP3479

IMGP3474

Et j’ai continué avec les filles récemment.

Pour la petite histoire, ma grande a oublié son snood à son activité juste avant de partir quelques jours en vacances au ski avec papy-mamie, ce qui m’a conduit à lui recoudre un snood dans la précipitation (mais comme c’est très simple comme cousette, ça été vite bouclé). Ca tombait bien, j’avais envie de coudre de nouveaux snoods aux filles mais elles n’avaient pas trop envie de changer, elles aiment trop leurs snoods cousus il y a maintenant 2 ans, ça a été l’occasion ! Oui, parce que j’ai dans la foulée cousu un nouveau snood à ma mini. Et finalement, elles les portent tout le temps depuis…

Voici le nouveau snood de ma grande

IMGP3462

IMGP3471

IMGP3465

Et voici le nouveau snood de ma mini

IMGP3437

IMGP3433

Vous remarquerez que le tissu n’est pas dans le bon sens mais j’ai fait avec le reste de sweat d’une robe que je suis sensée lui coudre (tout est coupé, y’a plus qu’à…, elle attend que je me lance enfin avec ma surjeteuse!).

Et pour finir, je ne me suis pas oubliée, j’en ai profité la semaine dernière pour me coudre rapidement un petit col pour moi. J’avais envie d’essayer un tuto épinglé sur Pinterest il y a bien longtemps. J’en suis fan, j’aime tellement ce joli tissu imprimé trouvé au salon CSF en novembre et qui s’associe bien à cette jolie polaire prune qui dormait dans mon armoire depuis longtemps (attendant un projet qui n’a jamais vu le jour, à l’époque où ma petite dernière était encore un bébé!).

J’ai un peu réfléchi pour que les pans se positionnent bien à l’enfilage la première fois, du fait de la position des pressions, faut prendre le coup de main 😉

IMGP3487

IMGP3490

Patron : joli col-écharpe selon le tuto de Liza Création

J’ai un retard pas possible dans mes publications, faut vraiment que j’arrive à prendre le temps de vous montrer les autres cousettes cousues il y a maintenant plusieurs mois… Je le dis ou je ne le dis pas que je reviens vite ! car parfois, le vite peut prendre longtemps par ici… 😉

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *