Sac à goûter

Me revoilà, après encore plus d’un mois sans venir par ici. Il faut dire que ces derniers temps, je passe bien plus de temps derrière ma machine à coudre que devant l’ordinateur (ce qui n’est pas un mal d’ailleurs…). J’ai de plus en plus de mal à prendre le temps pour faire des photos de mes cousettes et à rédiger des articles… Je couds, et aussitôt cousue, la cousette est portée… Quand je pense qu’avant, à peine cousue, la cousette était photographiée et postée ici ! Il y a du relâchement dans l’air !

Depuis tout ce temps, j’ai donc quelques cousettes à vous montrer. J’ai cousu dernièrement (si on peut dire ça car cette cousette a beaucoup traîné!) un sac à goûter pour ma grande qui reste à la garderie 2 soirs par semaine cette année. J’en avais marre des moches sacs en plastiques où le goûter s’écrase… et j’avais très envie de faire un joli lunch bag depuis longtemps. Voilà chose faite.

IMGP3101

IMGP3108

IMGP3105

IMGP3109

L’intérieur est en coton enduit pour éviter d’éventuelles fuites dans le sac d’école et faciliter le nettoyage. Les tissus ont été validés par ma fille, le choix des décos ont été fait ensemble.

J’ai réduit les dimensions du sac, le sac fait ici 27,5 x 17 cm. Pour une prochaine fois, je réduirais encore les dimensions car je le trouve vraiment trop grand pour transporter un goûter et je modifierais le système de fermeture que je ne trouve pas très pratique et qui ne ferme pas bien le sac.

J’ai fait une couture de chaque côté sur une dizaine de centimètres pour marquer la pliure car je trouvais que le sac ne se pliait pas bien, peut être est-ce dû au fait que je l’ai fait avec de l’enduit à l’intérieur ? C’est un peu mieux mais ça ne fait pas aussi joli que sur la photo du tuto…

Tuto Lunch Bag trouvé ici (clic sur la photo)

Tuto : Fabriquer un lunch bag

Je n’ai pas suivi la méthode de montage qui ne me plaisait pas car les coutures étaient apparentes à l’intérieur. J’ai fait 2 sacs que j’ai glissé l’un dans l’autre et cousus ensemble en haut. Je n’ai pas mis de biais en haut car j’étais dans ma période grosse galère pour poser le biais et c’était une vrai cata !

A bientôt pour d’autres cousettes !

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *