Robe de princesse

J’avais hâte de vous montrer la robe de princesse que j’ai cousu pour les 5 ans de ma grande mais en moins de 2 jours, la robe a déjà subie une mésaventure (la sur-jupe a été déchiré) et j’en suis très attristée. Je n’avais pas imaginé une si courte durée de vie…

Pour l’anniversaire de ma grande, je m’étais promise, non sans appréhension, de lui coudre une robe de princesse. Ma fille m’en a fait plusieurs fois la demande mais je ne m’en sentais guère capable (peur de coudre ce type de tissus et de la complexité).

Au final, ce n’est pas si compliqué que ça, le taffetas n’est pas difficile à coudre et il n’y avait pas de techniques complexes… Juste du temps, de la réflexion et de l’application.  Le plus dur à juste été de trouver du temps pour la coudre « en cachette » avant l’anniversaire, d’autant que le soir je suis trop crevée pour être bien concentrée en couture.

Contre toute attente, j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et créer cette robe. Je suis assez contente du résultat qui est à l’image de ce que j’avais imaginé et elle taille parfaitement bien. Et ma fille était aux anges et ne voulait pas la quitter du week-end (vous comprendrez le trou dans la robe) !

La voici en photo avant la mésaventure !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAvec un beau rayon  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAde soleil, ça brille !!!

 

 

 

 

Et de dos (je suis plutôt contente de ma pose de fermeture éclair ;-))

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/tutoPour le corsage, je me suis basée sur le patron du déguisement de l’Elfe du magazine Fait main HS n°16 spécial Carnaval, en taille 6 ans, avec quelques modifs et je l’ai entièrement doublé. Pour la jupe, j’avais relevé en magasin les mesures du patron de la robe de Rose Rouge de Citronille dont j’ai réduit la longueur et j’ai ajouté une sur-jupe…

Cette robe m’a beaucoup inspirée (pour le choix des tissus et le faux laçage) et un peu celle-ci (pour l’idée de la sur-jupe). Le modèle Rose Rouge des Contes de Fées Intemporels me plaisait bien mais pas envie d’acheter un livre pour réaliser une robe ou deux…

Merci beaucoup Géraldine pour le magazine Fait Main qui m’a été bien utile !

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *