Rencontre avec Ta’Thilde

Cela faisait un petit moment que nous avions programmé de nous rencontrer avec Mathilde, alias Les créations de Ta’Thilde, ayant découvert que nous habitions non loin l’une de l’autre et que nous avions quand même un certain nombre de points communs… Sauf que le temps n’était pas avec nous dimanche et nous avons dû annuler notre sortie en famille prévue dans un parc animalier. Mais nous n’avons pas annulé notre rencontre pour autant, Mathilde, son homme et leur petite Juliette, sont donc venus chez nous. Une rencontre vraiment très sympa !! Et je crois pouvoir dire que nous avons été plutôt raisonnables question bavardage couture et que nos hommes n’ont pas trop souffert 😉

Pour l’occasion, nous avions prévu un échange de cousettes (pour nos petites puces) et de fournitures de couture. J’ai donc cousu une barbot’robe d’été pour sa puce. J’ai tout de suite eu envie d’utiliser un coton rose fushia bien flashy que j’avais en stock et je trouvais qu’il allait plutôt bien avec mon tissu poire que j’adore. J’ai longuement hésité sur l’ajout d’une poche ronde ou pas et puis, je trouve qu’avec l’empiècement devant, cela se suffisait.

Voici ce que ça donne. Et pour la voir portée, faudra voir avec Ta’Thilde 😉 J’espère que cette barbot’robe n’est pas trop grande et qu’elle pourra être portée cet été…

IMGP2858

IMGP2863

IMGP2877

IMGP2843

Patron barboteuse des Intemporels pour bébés, longueur 12-18 mois (largeur 12 mois) pour une petite puce qui porte du 18 mois-2 ans, des élastiques aux gambettes + robe sur le modèle de la robe trapèze avec empiècement passepoilé sur le devant.

Et pour aller avec, je lui ai cousu un petit bavoir assorti.

IMGP2872

IMGP2868

Patron bavoir & Hop Ah non pas elle, taille intermédiaire.

Et voici la petite valisette de fournitures pour Ta’Thilde.

IMGP2905

IMGP2894

IMGP2887

IMGP2896

——————————————–

Ta’Thilde a quant à elle cousu un sarouel à ma mini, violet, vraiment trop beau ! Ma puce est vraiment trop mignonne dedans. Il est un peu grand pour ma mini, ben oui, j’ai une taille crevette ici (presque 3 ans mais qui porte encore bien le 2 ans) alors j’hésite à le raccourcir un peu ou patienter jusqu’à la saison prochaine pour qu’elle le porte. En tout cas, ma mini à l’air de se sentir bien dedans, elle a fait l’essayage et la séance photo sans rechigner et elle l’a gardé un peu après…

Vous voulez voir comment nous avons été gâtés ?

D’abord le joli sarouel Ankaa de Grain de Maïs.

IMGP2932

Un essai de photo en extérieur pour rendre mieux la couleur. C’est un peu mieux mais pas parfait, la vrai couleur est entre les 2, un violet bleuté vraiment très joli !

IMGP2941

Et porté par ma puce, elle me fait trop craquer avec ce sarouel !

IMGP2945

IMGP2946

IMGP2949

IMGP2952

IMGP2954

Et les petites fournitures pour moi : des bonbons plus qu’il n’en faut, plein de petites fournitures trop chouettes et tout ça, dans une jolie corbeille crochetée en jersey. Cette corbeille a rejoint notre meuble d’entrée pour y mettre les clés, les fournitures attendent de futures cousettes et les bonbons, pour beaucoup, sont dans notre ventre, ce qui n’est pas très raisonnable. Il y avait aussi un coffret de perles pour ma grande, qui sont déjà montées en collier.

IMGP2907

Et sans les sachets et les bonbons !

IMGP2922

Cette rencontre a été vraiment chouette, c’est quand même sympa de se rencontrer en vrai… La sortie au parc animalier n’est que partie remise et j’espère qu’il y aura encore bien d’autres fois 😉 Ca a été vraiment un grand plaisir de faire votre rencontre et je crois que nous n’avons pas fait le tour des sujets de discussion !

5 commentaires

  • Je suis d’accord pour dire qu’il faut remettre ça au plus vite, cette journée était vraiment génial, même si nos plans initiaux sont tombés à l’eau. Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie, et avons été gâté bien plus qu’il n’en faut ! Je suis absolument fan de ta barbot’robe, je n’attends qu’une chose : pouvoir la mettre à Juliette (surement dans la semaine si le temps se maintient d’ailleurs). C’est cool que tu aies pris les lots de fournitures en photos, car du coup, je suis repartie sans le faire dimanche… Je me dépêche de faire mon article, mais j’attends de pouvoir y mettre les photos de Juliette dans sa barboteuse pour que tu voies ce que ça donne… je suis sûre que je vais la croquer là dedans !!!!
    Bisous et merci encore pour cette belle rencontre !
    PS : ça va Méline a pu sauter et bouger dans tous les sens avec son sarouel 😉 ?

  • très jolies réalisations !!Bravo à toutes les deux.

  • oh le bel échange ! j’suis fan de vos cousettes mutuelles !

  • Bravo à toutes les 2 pour vos réalisations, c’est trop chou

  • Très bel échange!
    J’adore ta petite barboteuse et son bavoir assorti!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *