P’tites commandes

Première fois que j’accepte des commandes… J’ai toujours refusé (déjà pas le temps de faire tout ce que j’aimerais faire…)… jusqu’à maintenant… J’ai eu 2 demandes à peu de temps d’intervalle, des rouleaux d’essuie-tout lavable et des coussins sensoriels. J’ai réfléchi, ce sont des choses simples, qui demandent certes un peu de temps mais le challenge me tentait, une façon de me booster à coudre encore plus et c’est arrivé à point, la validation de ces commandes s’est faite juste avant ma semaine de vacances, un timing parfait pour coudre sans se mettre la pression.

Une connaissance de mes parents a flashé sur leur rouleau d’essuie-tout lavable (réalisé à noël) et avait envie d’en avoir aussi. J’ai proposé de lui réaliser et elle m’en a commandé deux.

Le choix des tissus s’est fait à partir des tissus de mon stock, sauf que j’ai dû racheter de l’éponge car il ne me restait que des petites chutes. Un projet simple et plutôt rapide, quand la surjeteuse ne fait pas des siennes, j’ai perdu quelques heures sur ce coup-là… Tout d’abord, un cassage d’aiguille que je remplace, puis des points qui sautent sans arrêt… jusqu’à temps que je remplace mes 2 aiguilles et que j’allonge un peu ma longueur de point et là, plus aucun souci ! Argh…..

Sinon, rien de compliqué, ça s’est fait assez vite ensuite !

La principale intéressée a choisi ce tissu chat et de l’éponge rose flashy.

Et pour sa sœur, elle a choisi ce tissu chouette et de l’éponge rouge.

Patron : rouleau de 8 essuies-tout de 20 cm de côté, une face coton, une face éponge, 2 pressions par côtés, cousus à la surjeteuse.

—————————————-

Et puis, une copine m’a sollicitée pour coudre des coussins sensoriels pour sa fille suite à mon article disant que j’avais beaucoup de petites chutes de tissus à déstocker…

Le plus long dans ce projet a été de trouver la bonne association de tissus permettant de jouer sur les matières, les couleurs et l’imprimé/uni. J’ai fait de nombreux essais car nous étions parties au départ sur 8 couleurs différentes et puis, pas pleinement convaincue…, j’ai fait des essais de variation dans les coloris violet et rose. La variation violette l’a emportée, moi aussi c’était ma préférée (je me demande bien pourquoi…). La validation finale des tissus a été réalisée avec l’intéressée et après, zou, en 3 jours, c’était fait.

Nous avons donc en tout 8 paires et 8 matières différentes : sweat, enduit, velours grosses côtes, éponge, coton, taffetas, velours milleraies, polaire. Et en violet, j’avais encore de la ressource !!

Une autre étape un peu longue est le rembourrage et la fermeture à la main des 16 petits coussins. Une fois fini, c’est chouette, j’adore le rendu ! Mes filles ont envie d’avoir le même jeu, notamment ma grande de 10 ans (je ne pense pas qu’elle s’amuse longtemps avec mais bon…) !!

 

Patron : 16 coussins d’environ 8 cm de côté, rembourrés de ouate et pochon de rangement doublé.

5 commentaires

  • Agathe adore ses petits coussins ! Elle s’amuse comme une petite folle à les sortir et rentrer dans le joli pochon. Elle commence à faire des paires et comparer le bruit fait par les différents tissus. Je suis ravie de ce jeu d’éveil d’inspiration Montessori.
    Merci Mathilde d’avoir accepté cette commande et d’avoir pris le temps de rechercher l’association de couleurs et tissus la plus harmonieuse possible !

  • C’est toujours aussi beau. J’aime beaucoup l’association de couleurs du jeu d’éveil. Si les commandes sont possibles, prépare toi à ce que je t’en fasse une aussi… Car malgré quelques débuts en couture je ne pense pas entre en mesure tes réalisations. Encore bravo !

  • Super association de couleur! C’est le genre de jouets que tu as « presque » plaisir à voir traîner! Bravo!

  • et bien, tu as du y passer du temps en effet. Et moi aussi, le violet me plait beaucoup…. bonne session de cousettes alors….

  • Emil et une idées

    J’adore tes petits coussins sensoriels !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *