Première, pour moi !

Je peux enfin vous montrer mon pyja-short, ma toute première réalisation pour moi, suis trop contente ! Mais alors, qu’est ce que j’en ai bavé! J’avais pourtant lu les avis avant de me lancer et, à part la pose des bretelles du débardeur, c’était apparemment ultra facile (mais doit y avoir une question d’expérience…). J’ai trouvé les explications un poil succinctes pour une novice en la matière et les schémas ne m’ont pas plus aidé ! Après moults creusages de méninges et mises en pause dans le tiroir à « en cours », j’en suis enfin venue à bout, ouf !

Bon, il y a quelques imperfections… mais je suis plutôt contente du résultat. Le voici donc!

Le débardeur

Le short

L’ensemble

Et même porté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrons débardeur et short flou issus du livre « La couture nature » qu’une copine m’a prêté.Short flou, taille unique (longueur d’élastique minimal : 67 cm) et débardeur, taille M (bien au niveau de l’ampleur mais un peu trop serré au niveau des emmanchures mais je ne déferais pas, j’ai trop peiné avec ces bretelles, ça ira donc comme ça!).

Tout me faisait envie dans ce livre quand je l’ai feuilleté mais c’était avant cette première expérience 😉 Qu’est ce qu’il est mal fichu ce livre question explications, je ne sais pas si tous les livres japonais sont comme ça mais alors ça m’a bien gonflé d’aller et venir d’un modèle à l’autre pour avoir toutes les explications, qui au final ne sont pas si détaillées que ça, et je n’ai pas trouvé les schémas bien clairs…

 

Je n’ai pas été  très productive ces derniers temps, je me suis laissée débordée par le quotidien… mais j’espère trouver une organisation satisfaisante qui me permette de coudre sans laisser aller dans la maison… 😉

A bientôt ! J’ai une tunique pour moi en cours de réalisation.

 

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *