Pour ma grande cette fois

J’ai craqué sur ce modèle de cape de lutine pour ma grande, pour les jours frais d’été-automne. J’y ai passé un peu de temps, le temps de comprendre comment faire… mais ce n’était pas si compliqué que ça et le résultat en valait la peine.                                       Je me suis juste un peu ratée question prises de mesures, à peine assez long sur les bras. Ben oui, j’ai pris mes mesures bras tendus mais il aurait fallu le faire avec les bras pliés pour avoir la plus grande longueur. Je le saurais pour la prochaine fois!

Elle n’a été portée qu’une seule fois, quelle ingrate petite fille qui snobe les réalisations de sa maman! Peut être au printemps ? (sinon ce sera pour sa petite soeur…)

Cape de lutine

Patron et tuto « Le panier de la fraise masquée » (taille 1 an), modifié en taille 3 ans. Quelques modifications : encolure en V avec liens pour resserrer (à la lecture des commentaires, l’encolure était parfois trop étroite), des liens à la place des pressions pour les emmanchures et je n’ai pas fait ressortir la doublure au niveau de la capuche (trop galère avec mon tissu qui s’effilochait…).

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *