Pour la piscine

J’ai cousu 3 sacs pieds au sec pour la piscine, 2 pour mes filles et 1 pour l’anniversaire de ma maman. J’ai utilisé le tuto de « Du fil et mon… », je trouvais qu’ils étaient trop jolis.

J’avais acheté des coupons de tissu enduit au dernier salon CSF dans cet objectif et j’ai encore mis un peu le temps à m’y mettre (mais par rapport à d’autres projets, il a plutôt vu le jour assez vite en fait!). Pour aller avec, j’ai utilisé mes restes de coupons d’éponge achetés pour mes commandes de sopalin lavables, mon stock de biais, de rubans et de cordons.

Je n’aime pas poser du biais et là, on peut dire que j’ai vraiment détesté ! La couture du biais en rond et sur une association de tissus enduit et d’éponge, la galère !! J’ai tout essayé question technique : le pied pose-bais (je n’ai pas réussi en rond, ça bourre, ça avance pas), la couture en une fois avec plein de pinces (ça bourre, ça se décale, ça plisse, grrr !), la couture en 2 temps (c’est quand même la meilleure méthode mais c’est bien plus long). On peut dire que ces coutures ne m’ont pas réjouies mais comme j’avais prévu 3 exemplaires (déjà coupés), je ne pouvais pas reculer 😉

Je me suis quand même améliorée au fur et à mesure (j’ai fini par le cadeau de ma mère, plus sûr!).

En tout cas, un grand merci Du fil et mon… pour ton tuto et ton partage, tes sacs sont tellement beaux (mais je n’ai su t’égaler ;-)).

Voici celui de ma miss n°2 qui a appris à nager récemment. J’ai utilisé un tissu enduit acheté au salon CSF de 2015, il attendait son projet celui-là.

Voici celui de ma miss n°1, qui va à la piscine toutes les semaines.

Et enfin, voici celui de ma maman qui va aussi régulièrement à la piscine.

Patron : tuto de « Du fil et mon… », à retrouver ici. J’ai espacé mes rubans de 10-11 cm.

5 commentaires

  • Super idée ! Mais oui, la pose du biais a dû être bien pénible… En tous cas, le résultat est très joli!

  • Ah c’est marrant, moi je suis dingue de la pose du biais. J’en mets partout (même quand c’est pas forcément indiqué sur le tuto) ! Par contre, je n’ai pas testé le combiné enduit+éponge+rond. Peut-être que ça me ferait moins rire. Très sympa ce type de sac en tous cas !

  • Le rendu et les couleurs sont très sympa…

  • et bien pour le biais, je fais parfois en deux temps. D’abord j’assemble mes tissus à la surjeteuse et ensuite j’utilise le pied pose biais. ça fonctionne pas mal.
    Joli choix de tissu pour ses sacs pieds au sec colorés !

  • Je me suis vraiment retrouvée dans la galère du biais 😂😂 Je ne m’en sors pas à chaque c’est posé n’importe comment. Je découe, réessaie et fini pas laisser ma couture horrible. Je vais voir avec Cyrielle son petit secret pour y prendre goût 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *