Pour gâter des bébés…

Encore des cadeaux de naissance, je ne déroge pas à la règle de réaliser moi-même les cadeaux de naissance. 2 petites puces ont pointé le bout de leur nez chez d’anciennes collègues ces derniers mois. J’ai longuement traîné pour réaliser les cadeaux de la petite Jade née fin septembre et, l’arrivée de la petite Agnès mi-février, m’a boosté pour m’y mettre enfin. J’ai alors fini de me décider sur les cadeaux que je voulais coudre et ce sera donc les mêmes cadeaux mais dans des tissus différents… (je trouve ça rigolo car ces collègues sont elles-mêmes amies…).

Cette fois-ci, pas de doudous mais des range-doudous à accrocher au lit (peut-être que ça marche aussi pour la voiture, la poussette ?).

Une version « maritime » (petit clin d’œil, ma collègue habitant près de la mer), je trouve que ce tissu marin se marie vraiment bien à ce tissus rouge à pois et au passepoil argenté, si bien que je me demande si je ne réutiliserais pas cette association…

Et une version plus girly…

Modèle : Range-doudous selon le tuto de Pikebou, avec quelques modifications : ajout d’une poche supplémentaire sur le devant (dimension 23x13cm), élargissement des bandes d’attache (6,5 cm au lieu de 4,5 cm) et deux niveaux de réglage par pressions (en espérant que les hauteurs iront car je n’ai pas pu faire de test, n’ayant pas de lit bébé sous la main).

Des bavoirs brodés, avec ces superbes broderies couverts que j’aime tant (merci encore, Stéphanie)

Un bavoir dans les tons bordeaux/rose avec un superbe tissu Petit Pan bien connu, acheté au salon CSF en novembre. Un ratage de broderie rattrapé. Le prénom avait été brodé la première fois en rose fushia donc pas du tout contrasté et le motif s’était fondu dans l’éponge car l’entoilage était mal positionné en dessous. J’ai passé un temps certain à calculer et repositionner l’aiguille au bon endroit et j’ai réussi à rebroder quasi sur la broderie précédente en argenté, avec un petit décalage mais ça fait sympa au final (enfin, moi, je trouve).

Et une version dans les tons vert pomme/rose/jaune…, la broderie du prénom ressort à peine assez.

Et pour finir, des petits hochets lapin

Modèle : hochets lapin, idée épinglée sur Pinterest il y a quelques temps (modèle n°2, oreilles arrondies, après quelques test, je préférais le rendu). A faire dans des tissus pas trop épais sinon le rendu est plus grossier, testé avec éponge et sweat et c’était moins joli (à faire avec une face polaire/sweat/velours… et une face coton). J’ai eu bien du mal à trouver des anneaux en bois brut de taille suffisante et à des prix non prohibitif pour une petite boîte de 10 anneaux à rideau sans fioriture. Le diamètre le plus grand que j’ai pu trouver est de 3,5 cm. J’ai cousu un grelot à l’intérieur d’une oreille de façon à ce qu’il ne bouge pas car sinon, ça faisait tomber l’oreille et c’était bien moins joli !

 

Et voilà les cadeaux prêts à être postés, pour la petite Agnès née en février…

IMGP3498

Et pour la petite Jade, née en septembre.

IMGP3500

Il est fort possible que vous revoyez des range-doudous de lit par ici, mes deux filles m’en ayant commandé.

7 commentaires

  • Merci merci merci ! Tellement fan de tes cadeaux !
    Je trouve le range-doudou tellement beau que pour le coup on l’a installé au dossier d’une des chaises de notre salle à manger-salon (comme ça, tout le monde le voit et nous demande ce que c’est !). Et je confirme, l’association des deux tissus est top.
    Le hochet lapin nous sert déjà bien, le bruit du grelot la fascine. Pour le bavoir, on attend de le tester avec la diversification alimentaire (Agnès ne bave, ni ne régurgite, donc pas encore de bavoir autour du cou).

    Et je pense que tu as visé juste avec le côté plus girly pour Jade !!

    • Héhé! Je vois que ma réputation suit même ma fille ;p
      C’est une bonne idée aussi au dos d’une chaise, pour ranger les petits trucs qui trainent.

  • C’est superbe !! Ces cadeaux sont vraiment splendide, tu as su trouver des idées utiles et pas communes, tes associations de tissus sont superbes, et tout est très bien réalisé ! Bref, tu as carrément assuré avec ces cadeaux, bravo !!

  • Encore merci pour ces supers cadeaux. Jade adore son petit hochet. le range doudou est super adapté au lit, dedans j’y glisse une tétine mais aussi le biberon du matin avec la dosette de lait qui va avec et son petit lapin 🙂 C’est top!!!!
    Le bavoir est validé aussi. je me suis demandé comment tu avais fait les petits couverts et le nom?! Ca rend vraiment bien. La matière du tissu éloge est top, où l’as tu acheté?
    Je prépare l’article pour mercredi prochain parce que Mercredi c’est Mummy.
    Gros bisous

  • Wouhahou que de beaux cadeaux pour une naissance. Je démords pas que je trouve vraiment génial le fait que ça soit broder, et les anneaux lapins sont vraiment super chou !!!

  • tes réalisations sont toujours aussi sympas!!en plus c’est coloré et très gai!!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *