Pantalon à pois roses

Commencé il y a un bon moment, après plein de déboires, ce pantalon est resté un moment en attente. Je me suis enfin décidée à le reprendre et le finir la semaine dernière !

Je n’en suis pas très contente, je trouve qu’il ne tombe pas très bien et pourtant j’ai repris la même base que le pantalon précédent qui lui était parfait pour ma poulette, j’ai juste agrandi un peu. Bref, moi qui m’étais dit que ça serait une cousette vite faite, bien faite, et bien c’est raté !

D’ailleurs, je cumule les ratés en ce moment et ça me démotive un peu. Quelques tentatives de couture pour moi le mois dernier et rien ne va comme il faut ! Tout s’entasse dans le haut de mon armoire en attente de remotivation pour reprendre ce qui ne va pas… Je n’ai donc pas grand chose à vous montrer, j’espère me remotiver pour les finir prochainement.

En attendant, je vais quand même vous montrer le pantalon de ma grande. Elle a choisi son tissu. Pas rose cette fois (en même temps, il n’y avait plus cette couleur en stock) mais tout de même des pois roses et du passepoil rose pâle aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce pantalon s’étant retrouvé trop serré aux cuisses lors de l’essayage (pas bien compris pourquoi alors que l’autre pantalon allait bien ??), j’ai rajouté une bande de tissu sur les côté pour élargir, souligné de passepoil pour faire plus joli. Ca donne un petit côté pantalon de jogging pas si vilain je trouve finalement, en plus le tissu est un peu élastique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis, la longueur se trouvant tout juste (des centimètres avaient pourtant été rajoutés par rapport à la dernière fois!), j’ai fait pour la première fois des ourlets rapportés pour gagner en longueur, ainsi qu’une ceinture rapportée, également pour la même raison. D’ailleurs, je pense que je referais car je trouve le rendu vraiment très propre et c’est tout bête à faire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron : pantalon taille élastiquée Intemporels pour enfants, taille 4 ans (pour du 6 ans), tellement bidouillé que je ne sais plus trop au final les modifications que j’ai faites. Je crois, par rapport à la dernière version : allongement de 2 cm à la taille et aux jambes, élargissement de 3 cm de chaque côté, ourlets et ceinture rapportés.

En conclusion, je me serais au moins initiée à de nouvelles techniques et c’est pas inintéressant, quand on dit que l’on apprend de ses erreurs !

Et pour finir, voici un petit aperçu de ma cousette pour ma pomme que je devais vous présenter il y a un bon moment déjà et que je vais essayer de venir vous montrer dès que possible (toujours pas de photos portées, je suis un peu déçue alors je traîne…).

 

A bientôt ! (enfin je l’espère car le temps file à une allure par ici !!)

3 commentaires

  • Ben il est sympa ce petit pantalon ! un petit côté sportswear mais ça va bien ! par contre, c’est un mystere si ça ne va pas du tout par rapport à l’autre version. Et t’as bien raison, les ourlets rapportés, ça change tout et c’est très simple…je ne fais presque plus que ça sur le coton. J’ai hate de voir ta prochaine cousette, j’aime bien les tissus…..

  • Mais il rend très bien ce ptit pantalon en plus mis par la miss 😉 Mystère mystère en attendant!

  • Et bien tes petits soucis de taille rende ce pantalon unique et parfait ! Les petites bidouilles que tu as du faire sont vraiment chouettes et apportent de jolies finitions !
    Allez, remotive toi, l’aperçu de ta cousette pour toi est splendide et j’ai hâte de la découvrir en entier ! Bisous

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *