Nouvelle tenue pour grande demoiselle

Voici la tenue que j’ai cousu pour ma grande durant ses premières vacances chez les papy-mamie. Je rêvais depuis longtemps de coudre le haut à mancherons volantés « Apolline » de Citronille mais je n’arrivais pas à me résoudre à acheter 10€ un patron.

Alors quand j’ai découvert le livre Little Girl (lors de supers promos) et surtout qu’il renfermait un patron de robe à mancherons volantés très approchant du modèle Apolline, je n’ai pas hésité longtemps ! Et là pour le coup, pour 7,60€ j’ai un modèle similaire au patron Apolline et pleins d’autres jolis modèles pour fillettes de 4 à 10 ans. Une super affaire !

Une grande partie des modèles de ce livre me plait mais j’ai bien sûr commencé par le modèle tant convoité, la robe à mancherons volantés.

Après avoir longuement (trrrèèèès longuement) hésité sur le tissu à choisir, je la voyais bien dans un tissu à petites fleurettes mais je n’avais pas ça en stock. J’ai donc opté pour un tissu Wax (à grosses fleurs) ramené par mon frère lorsqu’il était expatrié en Afrique. J’avais déjà utilisé ce tissu à la naissance de ma mini pour lui confectionner une couverture enveloppante d’été.

La robe était à peine prête lors du retour de ma fille (biais aux emmanchures à poser et ourlet du bas en attente de vérification de longueur) mais ces détails ont été vite réglés, ma fille voulant la porter de suite, j’ai évité de la faire trop attendre (de peur qu’elle ne veuille plus la porter ensuite).

Quelques photos à plat mais ça rend mieux porté 😉

IMGP2983

IMGP2986

Le dos, j’aime bien cette encolure carrée et alors ces petits volants, j’adore !

IMGP2990

IMGP2992

Et porté par ma grande puce qui n’était pas très ravie de faire des photos…

Je trouve la robe un peu trop ample, je réduirais pour une prochaine fois. Je vais voir pour trouver une petite ceinture, le rendu sera peut être mieux en marquant la taille.

Vous remarquerez au passage le beau collier de perles de ma fille qui le porte tous les jours depuis que mamie lui a offert. Il va plutôt bien avec la robe 😉

IMGP2966

IMGP2967

IMGP2969

IMGP2973

Modèle : robe M en velours à mancherons volantés du livre Little Girl, Mes Carnets de Couture. En taille 8 ans pour ma fille qui porte du 8 ans maintenant, sans poche ni dentelle à l’encolure. Corsage entièrement doublé pour des finitions plus propres à l’intérieur et suppression de l’ouverture au dos, ayant lu que la tête passait sans problème et effectivement, c’est nickel !

Je referais ce modèle, dans un tissu moins chargé, elle rendrait peut être encore mieux (un tissu à petites fleurettes ou en velours pour cet hiver ? à voir…). Quand je pense que je me faisais une montagne de la couture de ces petits volants mais en fait, c’est tout simple à réaliser !

Mes filles m’ont fait l’immense plaisir de porter de suite leur tenue et de partir avec chez leurs autres papy-mamie. Elles les portent en plus régulièrement, je suis trop contente !

filles

Ces derniers temps, je couds pour moi. Je pensais avoir le temps de coudre plus mais le temps passe vite ! Un petit aperçu de mon projet avant mon départ en vacances. Je compte bien l’emmener dans mes valises !

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances pour ceux qui y sont bientôt et je vous dis à la fin août !

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *