nouvelle année…

Tout d’abord, très bonne année à toutes et à tous : une belle année créative, remplie de petits et grands bonheurs, de beaux projets…

Cette année est une grande année. J’ai décidé de prendre de bonnes résolutions (chose que je ne fais jamais d’habitude!) et j’espère les mener à bien !! Je ne vais donc me fixer qu’un petit nombre d’objectifs, pour espérer y arriver !

Voici donc mes objectifs pour 2014 côté couture :

– coudre plus souvent et régulièrement

– coudre pour moi

– coudre un peu avec mon aînée

– m’essayer à la couture du jersey

Ca sera déjà pas mal je pense ! Le gros projet résidant dans « coudre plus souvent », cela nécessite la mise en œuvres de d’autres « bonnes résolutions » organisationnelles, de gestion de mon temps à la maison… mais j’espère bien y arriver 😉

Alors j’espère que 2014 sera une année riche en cousettes !!!

Bon maintenant, parlons cousette justement !

Il y a longtemps que je dois publier quelques cousettes ici mais n’arrivant pas à prendre le temps et à faire des photos de jour, ça traîne longtemps, trop longtemps…

Alors voici un pantalon que j’ai cousu pour ma grande, au même moment que j’ai cousu les pantalons pour ma mini, ça date un peu 😉 N’ayant toujours pas réussi à faire de photos portées, je poste comme ça sinon ça va traîner encore longtemps!

Ma fille manquait de pantalons à sa taille et chauds pour l’hiver, je lui ai fait choisir le velours et quelques détails, histoire d’éviter les déceptions… Elle a donc choisi un velours rose clair et ne voulait aucune fioriture (ni poches, ni déco…). J’avoue que j’étais septique sur le résultat, un peu peur que cela ne soit pas très joli et surtout très déçue de ne pouvoir customiser…, j’ai donc décidé de n’en faire un peu qu’à ma tête au risque que cela ne lui plaise pas…

Au final, ma fille a changé d’avis, elle voulait des poches, heureusement que j’en avais mis finalement !! et elle a tout de suite adoré son nouveau pantalon et l’a déjà beaucoup porté.

En voici un aperçu (avec des photos pas fameuses encore !)

IMGP2670-001IMGP2676-001Et zoom sur la poche et le passepoil fleuri qui égayent un peu ce pantalon.

IMGP2674-001

Patron : pantalon taille élastiquée Intemporels pour enfants, entièrement doublé, taille 4 ans pour un 6 ans (moins 7cm en longueur et quelques cm à l’entrejambe), ajout d’une ceinture élastiquée et des poches plaquées devant.

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *