Mon nouveau sweat !

Cela fait pas loin d’un mois que je dois rédiger cet article… et comme toujours, tout prend plus de temps… Depuis le salon CSF, je cogitais à mon nouveau sweat, Melting Pot de Aime comme Marie (patron acheté sur le salon justement). J’avais projeté de le coudre pour le porter aux fêtes et puis, finalement, je n’ai réussi à le terminer qu’à la fin des vacances de noël. Ce fût donc mon sweat de rentrée et je le porte, depuis, très régulièrement, tellement je suis contente de mon nouveau sweat… Seule déception, personne à mon travail ne m’a fait de réflexion au sujet de ce sweat et pourtant, je ne le trouve pas particulièrement discret. Peut-être que tout le monde s’est dispensé de réflexion car il n’était pas à leur goût…

Enfin, bref, je vous montre, vous me direz ce que vous en pensez, vous, hein ?!

J’ai pris plaisir à coudre ce sweat, assez simple mais avec une pointe d’originalité avec sa découpe devant soulignée de passepoil (c’est d’ailleurs ce détail qui m’a fait craquer pour ce modèle). J’ai utilisé l’un de mes nouveaux coupons Petit Pan achetés au salon CSF pour l’empiècement devant, je trouvais qu’il se mariait vraiment bien avec mon sweat bleu pétrole en stock (je suis tombée amoureuse de cette couleur, mais ça, je vous l’ai déjà dit!!). Bon, par contre, le temps de réalisation indiqué est de 3h environ, j’ai mis bien plus longtemps (je dois vraiment être lambinette!), je mettrais peut-être un peu moins de temps la prochaine fois, maintenant que je connais le patron. J’ai dû apporter quelques modifications au patron pour correspondre à ma morphologie et à mes envies (allongement et élargissement des manches car manches 3/4 et étroites à la base, reprise ++ des côtés et cintrage car très large et évasé…).

Quoi dire d’autre, que j’ai hésité à mettre du passepoil qui brille argenté, acheté au salon CSF, mais j’ai douté de sa tenue au lavage, vu que les bords étaient déjà effilochés, alors j’ai opté pour du passepoil satin écru.

Je crois que vous savez tout ou presque, place aux photos maintenant.

Voici le modèle

Juste une photo non porté car photos qui ne rendent vraiment rien, ça sera mieux sur moi 😉

IMGP3396

DSCF4017

DSCF4019DSCF4022

DSCF4024

Patron : Melting-pot de Aime comme Marie, version tunique, réalisé en sweat pour moi. Taille M, repris d’au moins 4 cm de chaque côté au niveau de la taille et cintré, manches allongées de 12 cm pour des manches longues et élargies d’1 cm de chaque côté, empiècement devant doublé en sweat pour avoir la même épaisseur partout.

Il tombe nickel, juste l’encolure un poil trop échancrée à mon goût et qui ne me permet pas de mettre mes T-Shirt habituel. Vous reverrez certainement une autre version de ce modèle prochainement, dans d’autres coloris ! Maintenant que les modifications du patron sont faites, ça devrait être plus rapide…

————————————————————–

Et sinon, je voulais vous montrer les jolis tissus qui m’ont été offerts à noël, 2 très grand coupons de Wax en provenance d’Afrique par mon frérot (du temps où il était expat) et 3 coupons de liberty par mon chéri (dont Liberty Eben, en haut, dont il a beaucoup entendu parler depuis le cadeau de Ta’Thilde, il est tellement beau que je ne sais pas si j’arriverais à couper dedans!).

IMGP3423

IMGP3426

13 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *