Mon gilet l’Incontournable

Ce patron me faisait de l’œil depuis un moment mais j’hésitais à l’acheter car je n’étais pas sûre que la forme me sied bien et aussi parce qu’il n’avait pas de zip et que je ne porte quasi que des gilets zippés. Mais, pour mon anniversaire en fin d’année dernière, mon chéri m’a proposé de m’offrir 1 ou 2 patrons de mon choix dans ma liste d’envie Pinterest (il n’avait pas su choisir), ça a été un peu l’occasion. Je me suis donc enfin offert ce patron et celui du sweat BigBijou RosaRosa, avec le complément pour le transformer en sweat zippé car j’avais craqué sur ce modèle il y a peu (reste à le coudre).

Je me suis donc lancé en ce début d’année dans la couture du gilet l’Incontournable et alors, je suis super emballée !!

J’ai mis beaucoup de temps à me décider si je mettais un tissus contrastant au niveau des empiècements des épaules ou si je mettais seulement un passepoil car j’aimais beaucoup les 2 versions. Finalement, ça sera avec tissus contrastant, avec mon magnifique Liberty Eben multicolore.

J’ai eu pile poil assez de sweat noir (reste d’un sweat cousu pour mon mari que je dois vous montrer), avec toutefois une partie de casse-tête car il ne m’en restait pas beaucoup (les manches n’ont pas été coupées dans le droit fil).

Tellement contente de mon gilet, j’ai montré mon beau gilet en cours de montage à mon chéri qui m’a dit « il manque juste une fermeture éclair », ça a fini de me motiver à réfléchir à la pose d’un zip sur ce gilet qui n’en avait pas normalement (j’étais encore hésitante à ce moment là entre ne pas me prendre la tête et respecter à la lettre le patron ou y passer un peu plus de temps et acheter et poser un zip…).

Et voici quelques photos de ce gilet porté.

Patron : gilet l’Incontournable MLM patrons, ajout d’un zip de 45 cm, empiècements des épaules doublé de molleton.

Je n’ai qu’une envie, me refaire d’autres gilets comme celui-ci, il correspond parfaitement à ce que j’aime porter et il est simple pour un rendu vraiment sympa je trouve.

6 commentaires

  • Aahhhh je le découvre enfin ! Il est très joli ton gilet zippé !!!! Comme tu dis à la fois simple pour un super rendu, à la fois décontrat’ et en même temps habillé. Ton joli liberty ressort vachement, ça claque ! Je ne suis pas une accro au zip mais comme toi et ton mari, j’ai du mal avec les gilets ou vestes qui ne se ferment pas, alors tu as bien fait, j’approuve+++ ! Et ta FE est super bien posé ! Par contre je l’aurais bien vu en couleur, en turquoise( ou rose comme ton passepoil). En tout cas tu as bien fait de t’accrocher parce qu’en plus d’être beau il te va super bien ! Connais pas ton autre patron de sweat, je file jeter un oeil 😉

  • Emil et une idées

    Il est vraiment très beau, j’adore ! Bravo

  • Très chouette ces empiecements contrastés! Comme toi, j’aime la facilité de portage du sweat zippé mais quand même, un vrai sweat, c’est bien aussi. Et avec du noir, c’est bien passe partout. Alors, le prochain, c’est un sweat en couleur?!
    Et puis…. nooooooonnnnn! Tu as le bigbijou? Avec le patron cache coeur capuche intégrée? Celui dont j essaie désespérément de comprendre comment il est conçu! Un jour, moi aussi je l’aurais….

  • J’adore la touche de couleur sur le noir!!! Ca ressort vraiment bien!!!!!

  • Il est vraiment superbe ce gilet ! J’aime beaucoup le contraste des couleurs, et ces empiècements sont vraiment sympas !!

  • Il est magnifique cet incontournable. L’empiècement en liberty le rend vraiment joli. J’aurai bien vu la FE continuer jusqu’à l’empiècement mais je suppose que tu as fait en fonction des longueurs de FE disponibles…;)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *