Ma jupette d’été

Voici enfin en photos ma jupette cousue au début de l’été et qui a été bien portée! Moi qui ne met quasiment jamais de jupe, d’avoir vu la chouette jupe auto service de Mon petit bazar, m’a donné très envie de m’en faire une toute pareille.

Voici ma version, dans mes coloris favoris et avec les mêmes tissus que la robe à bretelles de ma grande car j’adore cette association (elle a d’ailleurs été cousue avant la robette de ma grande fillette mais a beaucoup traînée faute de biais pour le bas…).

Juste quelques modifications, j’ai mis la fermeture éclair sur le côté car je trouve ça plus joli, j’ai ajusté la taille pour obtenir un 36-38, j’ai un peu réduit la longueur et j’ai doublé entièrement les poches de liberty.

Faut que je vous prévienne avant les photos, elle a subit quelques déboires durant l’été ;-( Après 3 lavages, le tissu prune a coloré en rose le liberty. J’ai essayé de rattraper mais ça reste encore un peu rose. Et puis, elle a été tâchée et je n’ai pas réussi à récupérer. Mais bon, elle est toujours mettable et ressortira l’été prochain tout de même.

IMGP2698

IMGP2704

 Zoom sur la poche et la fermeture éclair sur le côté.

IMGP2712

Et porté, ça donne quoi ? Juste une photo en extérieur (brrr, il fait froid !) qui rend bien les couleurs, le reste en intérieur 😉

DSCF5006

DSCF5014

DSCF5008Patron/tuto jupe auto-service Mon petit bazar. Le patron est une taille 36, après mesures je l’ai augmentée d’une taille et en fait la taille 36 avec 0,5 cm de marge supplémentaire est parfaite pour moi qui fait un 36-38. Longueur réduite de 5 cm pour arriver au dessus des genoux.

J’ai fait pour la première fois mon biais moi même, j’ai inauguré mon appareil à biais ! J’ai bien traîné avant de m’y mettre mais c’est assez chouette ce truc là 😉

Il est fort probable que je m’en refasse une avec cette fois juste du biais autour des poches comme le modèle car j’adore le rendu.

Encore d’autres cousettes à vous montrer, je reviens très bientôt (le temps d’écrire les articles…).

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *