L’instant d’anniversaire

Je suis de retour par ici, cet article est prévu depuis longtemps mais je tarde à traiter les photos et je commence à avoir pris du retard dans les publications du coup !

Quelques jours après l’anniversaire de mon père, arrivait celui de ma mère et l’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment de lui coudre un haut. Encore une fois, heureusement que l’on ne s’est vu qu’un peu plus tard car rien n’était prêt le jour J ;-o

J’ai longuement réfléchi à ce que je pourrais coudre, j’avais au départ l’idée d’un gilet de Parfum du ciel (dont je n’ai pas le livre…), puis en faisant le tour des patrons qui me font envie sur mon Pinterest, je suis retombée sur le débardeur l’Instant et je l’ai tout de suite imaginé avec l’un des tissus de mon stock. Alors, dans la foulée j’ai commandé le patron, découpé les tissus et cousu cousu cousu. J’ai dû pas mal le reprendre sur les côté car il était extrêmement large. Tout ça au pif car je n’ai pas voulu demander les mensurations à ma mère pour lui faire la surprise (ce qui est quand même assez risqué !). Je l’ai donc adapté sur moi en laissant une petite marge supplémentaire. Gros stress, ira t-il ou n’ira t-il pas ?

Voici le débardeur sous toutes les coutures !

IMG_0333

IMG_0337-001

IMG_0340-001

IMG_0345

Et porté par ma maman. Verdict, il lui va mais un peu serré au niveau de la poitrine (j’avais oublié ce détail en ajustant sur moi!!), un petit centimètre en plus de chaque côté aurait permis un peu plus d’aisance, à retenir pour la prochaine fois (ou prendre les mensurations, ça sera plus sûr!).

IMG_0322

IMG_0331

IMG_0328

IMG_0325

Patron : débardeur l’Instant de MLM patrons, taille M rabotée au niveau poitrine et taille (correspondant à une taille S sans marge au final), réduction de 4,5 cm en longueur, biais à l’intérieur plutôt qu’à cheval pour l’encolure et les emmanchures.

Ce débardeur me plaisait vraiment bien! J’ai plus qu’à m’en refaire maintenant que je sais la taille à prendre et connais la méthode de montage, je mettrais peut-être 2h comme indiqué ce coup-ci ! Oui, par ce qu’avec tous les essayages-réajustements, les temps de réflexion et mon perfectionniste habituel, j’ai pris mon temps et puis c’était un cadeau!!!

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *