Les derniers cadeaux d’anniversaire

Voici les derniers cadeaux réalisés pour les anniversaires des copines des filles.

Pour une copine de ma grande en novembre : un sac à goûter (j’en avais cousu un pour sa petite sœur cette année) et une serviette brodée pour la cantine (comme celles de ma fille). Les copines envient parfois les cousettes que je fais à mes filles alors c’est pratique, les idées cadeaux sont toutes trouvées et en général, les destinataires sont ravies !

Patron : tuto sacoche vélo (le blog n’existe plus apparemment), adapté (poignée à la place des attaches vélo et dimensions modifiées)

 

Pour une copine de ma mini miss, en janvier, j’ai cousu 2 coussins étoiles, depuis le temps que j’avais envie de tester (cadeaux fini in extremis à l’heure de l’anniversaire car invitation arrivée 5 jours avant…).  J’adore le rendu ! J’ai bien envie d’en coudre d’autres 😉

J’avais prévu de coudre un seul coussin au départ mais je me suis trompée de taille de patron et je trouvais que ça faisait un peu juste comme cadeau le petit coussin, alors j’ai réitéré en refaisant un coussin plus grand… (il faut que j’arrive à me défaire de l’idée qu’un petit cadeau est insuffisant, je me rajoute toujours du boulot…).

Patron : coussin étoile, modèle Buttinette légèrement modifié (pas de bandes latérales et passepoil autour).

 

Et enfin, pour la grande sœur de la copine ci-dessus (copine de ma grande), j’avais comme projet de coudre un coussin smiley et une trousse sur la demande de ma fille mais prise par le temps, il n’y aura eu qu’une trousse cousue rapidement la veille au soir (et des livres), on se rattrape comme on peut…

Cette trousse aurait dû être cousue à 4 mains avec ma fille mais elle n’a été finalement réalisée qu’à 2 mains (les miennes!). Ma fille s’est cousu le même modèle de trousse l’année dernière, il faudrait que je vous la montre à l’occasion. Un modèle simplissime et rapide à réaliser, juste ce qu’il me fallait !

Patron : trousse plate doublée Les tutos couture de Viny

4 commentaires

  • C’est génial tout ces cadeaux fait-main. Ma maman m’avait cousu une trousse d’école avec mon nom dessus quand j’étais petite. Ce fut ma trousse préférée de toute ma scolarité. Je suis persuadée que tes cadeaux vont d’avantage marquer les enfants que les trucs en plastique de supermarché. Je dois moi aussi me défaire de cette idée qu’il faut en faire d’avantage quand c’est fait-main. Je couds aussi les cadeaux de naissance la plupart du temps, et j’ai tendance à faire beaucoup de choses pour compenser (mais compenser quoi ??). Un travail à faire sur nous-même 😉

  • Super les cadeaux fait main! Les coussins étoile sont super jolis.

    Je commence aussi à en faire mais j’ai toujours peur que ça fasse juste. C’est avec ta machine à coudre que tu brodes?

  • Jolis petits cadeaux qui font toujours plaisir !!!

  • ha, le fait main…. pas mal des copains de mes trolls ont eu des cadeaux fait main mais faut avouer que c’est plus facile pour les filles. Pour les gars, les petites trousses ou porte barrette n’ont pas le même succès!!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *