Kokeshis et confettis

Il y a plusieurs mois, voire 1 an peut-être, j’ai acheté un coupon de 2 mètres de tissu doudou rose sur lequel ma grande avait flashé pour en faire une couverture. Le temps a passé avec toujours de nouveaux projets à faire… et pourtant, ce n’est pas faute que ma grande m’ait rappelé à l’ordre à plusieurs reprises.

Mon objectif de réduire mon stock de tissus cette année m’a enfin poussé à m’y mettre et je suis bien contente d’avoir déstocké ce gros coupon qui prenait de la place tout en haut de mon armoire. J’ai aussi déstocké mon trop beau tissu kokeshi que je gardais précieusement pour lui trouver une cousette qui la mette bien en valeur. Et j’ai fini aussi mon coupon de coton mauve. Contente de moi sur ce coup là, ça en fait des tissus en moins !

Bon, par contre, je ne me suis pas vraiment fait plaisir à coudre ce plaid, j’ai vraiment beaucoup pesté, râlé… Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à couper bien droit mes grands rectangles, puis à les coudre sans que ça se décale (je me suis retrouvée à la fin des X mètres de couture avec un beau décalage de quelques centimètre malgré les nombreuses épingles)…, et puis la couture au km ce n’est pas vraiment mon truc, j’avais hâte que ça se termine !

Ma fille est ravie, c’est vrai qu’il est tellement doux qu’il donne envie de se lover dedans !

Et si vous voulez vous rendre un peu mieux compte de la taille du plaid, voici une vue du dessus !

Patron : plaid fini 180 cm sur 145 cm environ (bande du haut 45 cm)

————————————————

Et pour ne pas déroger aux habitudes, voici un aperçu des cartes d’invitations et du gâteau réalisés à 4 mains pour l’anniversaire de ma grande en février (fêté en mars), sur le thème des cœurs.

Pour une fois, les enfants ont fait honneur au gâteau, il faut dire aussi qu’on a sorti les bonbons qu’après les jeux au moment du goûter, ça aide ! Et ils se sont moins gavés de bonbons, formule à refaire donc.

Idée du gâteau trouvée sur Pinterest, ici

Idées des cartes-enveloppes cœurs, Pinterest toujours, ici

Cette année, au programme : fabrication de porte-clés (activité que nous n’avions pas eu le temps de faire l’année dernière),  jeux en équipe, mini-boom…

J’avoue avoir eu une grosse, méga flemme cette année de préparer l’anniversaire… et 1 semaine avant il n’y avait rien de prêt. Et finalement, le net m’a sauvé la mise et notamment le superbe blog de Ciloubidouille qui ne manque pas d’idées pour des anniversaires thématiques pour les grands enfants-ados.

Avec peu de matériel et de préparation, on s’est bien marré (notamment avec les jeux du chamboule-tout de la tête et de la samba des balles…) et les copines n’ont pas eu une minute pour penser à se chamailler, le top des anniversaires selon ma fille. Bon, elle était menacée de ne plus avoir de fête d’anniversaire car toutes les autres fêtes se sont mal terminées..

On a fini par un concert de flûte traversière (ma fille y tenait, première année pour elle) et une mini-boom avec bracelets lumineux, projection psychédélique sur grand écran… Le grand jeu quoi ! Quand les parents sont arrivés, c’était la fiesta 😉

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *